je vais m'efforcer de détailler du mieux possible mon problème mais ça risque d'être assez long...
Il y a tout juste une semaine, j'ai fait l'acquisition d'une 320td compact e46 de 05/03.
Le lendemain, lors d'une accélération en entrant sur l'autoroute, la voiture a subitement décélérée donc je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence. Le moteur faisait trembler toute la voiture et le voyant DDE était allumé, ainsi que le voyant d'huile jaune (niveau d'huile ok) qui s'allume par intermittence. J'ai aussi remarqué de la fumée s'échappant au niveau de la pipe admission.
Je me suis dit que ça devait être un injecteur hs, donc je les ai débranchés un à un pour voir si un injecteur ne changeait pas le comportement du moteur. Et en effet, le 3ème injecteur ne changeait rien au comportement.
Aussi, l'ancien propriétaire à supprimé les clapets d'admission et mis des bouchons en "plastique". Résultat en image....

J'ai commandé des bouchons en alu, ils arrivent demain normalement.
Donc j'ai changé l'injecteur 3 par un fourni par l'ancien propriétaire (pas neuf) et bricolé le bouchon de clapet avec une plaque en fer, en attendant de recevoir les bouchons en alu.
Le premier démarrage fut laborieux et le tremblement était toujours présent, bien qu'atténué. Après avoir fait un petit tour pour chauffer le moteur, les tremblements sont quasi inexistant à chaud, mais il y a toujours ce problème de fumée noire et de puissance manquante par moment. Il y a toujours le voyant DDE et d'huile jaune qui s'allument par intermittence. A froid, le moteur tremble toujours autant.
Je l'ai passée à la valise KTS via une connaissance, et il y a les bougies de préchauffages HS. Pas d'erreurs d'injecteur dans le diagnostic et il m'a codé le nouvel injecteur. Mais il y avait une autre erreur (et je n'ai pas fait de capture d'écran...), et cette erreur concernait d'après mon ami "le régulateur de pression carburant".
Demain je vais changer les bougies de préchauffage, mettre les bouchons en alu et faire un nettoyage complet de l'EGR et de la pipe d'admission car ils sont vraiment encrassés.
J'aurais besoin de vos avis sur les différents point à vérifier concernant les symptômes décrient. J'ai fait énormément de recherche sur le forum mais il y a tellement de panne avec les mêmes symptômes que je ne sais pas par quoi commencer...
En vous remerciant par avance.