[E46 M57TU Pr02/04] courroie accessoire tourne par saccades (résolu)

Verrouillé
DIDI€R
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP95957
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr02/04 saloon Tr:Unknown

[E46 M57TU Pr02/04] courroie accessoire tourne par saccades (résolu)

Message par DIDI€R »

Bonjour a tous!

Comme dit dans le titre, en mettant en route la clim, je me suis retrouvé sans direction assistée et le voyant batterie allumé!

Je coupe la clim et m arrête, en regardant les courroies je vois que celle du compresseur de clim et décalé d'une rainure

J avais passé le weekend sous la voiture pour mes cardans et roulements avant, la courroie était déjà bien craquelée

C’était prévu de la remplacer, donc je commande courroie accessoire + clim + galet tendeur de clim je change tout ça cet aprem et idem

Je pense que ma poulie damper et HS car lorsque qu'il n y avait plus les courroies elle a un jeu axial d au moins 1 cm et le caoutchouc et fendu a un endroit

Mais est ce que seule la poulie damper peut être l origine du problème? j'ai controlé la poulie du compresseur de clim pas de point dur ni sur la poulie

ni sur la partie "embrayage" rien de voilé RAS...

J ai regardé les courroies en actionnent la clim, elles tournent par saccade et bizarrement la damper n'a pas l air de tourner...

j ai pas trop insisté de peur d abimé les courroies ou autre. D après vous est ce que la damper peut a elle seule etre la cause du problème?

car sans la clim tout fonctionne ou y a d autres piste?

D' avance :merci:

@+
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance des vehicules et tres bonne basse en mecanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ38553
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

Message par ppelot76 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »