[E46 M47TU Pr04/04] Surpression d'admission puis plus de puissance (résolu)

Verrouillé
///Thomas
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bas
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PN06175
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ euro4

[E46 M47TU Pr04/04] Surpression d'admission puis plus de puissance (résolu)

Message par ///Thomas »

Bonjour a tous, je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster comme il y a pas mal de règle mais comme c'est ma dernière chance (autres forum inactifs) j'ai voulu essayer :pamafau:

En résumé
État de la voiture:
-downpipe
-silencieux "droit"
-filtre piper cross sans huile (pour éviter l'encrassement du débitmètre)
-gestion digiservice
-clapets supprimés
-egr non supprimé

Donc voilà, après une grosse accélération, au moment de repartir je n'ai plus de reprise, plus de couple. Ma pression de suralimentation monte a 2,51 bars et la voiture se met en sécurité, du coup plus de pèche en repartant. (je ne met pas le code défaut, a ce que j'ai compris c'est interdit). Avant de m'inscrire j'ai quand même parcouru le forum, et ça parle beaucoup de durite de dépression de l'actuateur du turbo (pour la géo variable) mais le soucis c'est que sur la mienne c'est électrique, je n'ai pas de durite de dépression relié a ma voiture. (pourtant sur les schémas etk il montre un turbo avec activateur qui fonctionne par dépression). J'ai fais un passage au banc, et la courbe montrait un "creux" entre 2300tr et 2600tr.

Pour l'instant le seul truc que j'ai fais c'est de démonter l'actuateur de turbo, mettre du wd40 sur les axes de la géo variable, (je l'ai bougé a la main, il y avait une légère "résistance" en fin de course) et un peu de graisse sur l'axe de l'actuateur (là ou s'emboite la tige de la géo variable. Donc je voulais avoir vos conseils, changer l'actuateur électrique (ou sinon ils font des kits a 50€ pour les refaire qui se compose d'une vis sans fin, d'un moteur et deux trois bricoles), démonter le turbo complet et décalaminé la géo variable (ça me fait un peu peur, le turbo n'est pas trop accessible, ou peut être en le sortant par en bas).

J'ai aussi remarqué qu'en barrant/débarrant la voiture, l'actuateur ne se calibre pas (il ne fait pas d’allé-retour).

J’espère avoir respecte vos règles et avoir été assez complet. Merci de m'avoir lu.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.