[E39 M57 Pr12/01] Huile dans Liquide de Refroidissement (résolu)

Verrouillé
Palma
Apprenti
Apprenti
Messages : 88
Inscription : sam. 22 oct. 2011 01:00

Remarque : 2 eme véhic offert fin annee
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : BW75382
Véhicule 1 : E39 M51 Pr01/97 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
VIN 2 : GX06778
Véhicule 2 : E39 M57 Pr12/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Espagne

[E39 M57 Pr12/01] Huile dans Liquide de Refroidissement (résolu)

Message par Palma »

Bonsoir,

Me voici de retour après quelques mois sans grands problèmes sur mon E39 525 dA (263.000 kms)! Ci-dessous les données:

- huile dans le LDR
- niveau d´huile au plus bas (c´est à dire, plus d´huile dans le moteur... bien évidemment, je n´ai pas remis le moteur en marche depuis)
- une pression énorme dans le circuit de LDR 2 jours avant de voir l´huile mélangée dans le LDR (au point ou j´ai dû insisté énormement pour pouvoir ouvrir le bouchon du vase d´expansion (à froid) - le LDR était néanmoins propre et à niveau

Concernant les principales pièces ayant une relation avec le problème (cette pression énorme dans le circuit de LDR ne doit pas être bien normale...)

échangeur thermique (neuf): 203.000 kms
Joint de culasse: 205.000 kms
Turbo (neuf): 240.000 kms (le LDR passait via le turbo / l´admission, d´où fumée blanche et turbo HS)
échangeur thermique (neuf): 248.000 kms
Refroidisseur de gaz d´échappement (pièce d´occasion) + tuyaux (neufs) connectant le dit refroidisseur + bouchon de vase d´expansion: 257.000 kms
Refroidisseur de gaz d´échappement (neuf): 263.000 kms (moins de 300-400 kms après le changement, l´huile a remplacé le LDR)

Voilà pour les données - de nouveau un JDC ou plutôt un problème de pression dans le circuit de LDR? Je pense plus à la seconde option et aimerais vos avis, les autres élements à prendre en compte (pour JDC ou problème de pression), comment surprimer ce problème de pression, est-ce un problème courant sur ce moteur ? (j´ai le même modèle avec moteur M51, et aucun de ces problèmes n´est apparu!)

Merci d´avance pour l´aide!!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14063
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »