[E46 N46 Pr03/04] Comportement moteur totalement dégradé à froid (résolu????)

Verrouillé
rombono
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : debutant aguerrit
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PP40402
Véhicule 1 : E46 N46 Pr03/04 convertibleTr:Manual TrM:Unknown

[E46 N46 Pr03/04] Comportement moteur totalement dégradé à froid (résolu????)

Message par rombono »

Mon VIN : pp40402
186000km

Bonjour à tous,

Bon je vais essayer de vous expliquer mon problème maintenant que ça fait des semaines que j’enquête sur le sujet.
Tout d’abord depuis que j’ai acheté ma BMW j’ai collectionné les problèmes. Débitmètre, déshuileur, bobines, fuite d’huile, bruit de diesel au démarrage, trou à l’accélération, couple en perdition, système dsc etc…

Ce qui est étrange c’est que des fois tout marche bien et d’autres tout marche mal

J’en ai réglé un certain nombre comme le débitmètre, le reniflard, les bobines, filtre a essence, système dsc et je règle petit a petit en apprenant les différentes chose mais là je sèche complètement sur un truc. Je vous explique
Déjà il y ce bruit de diesel pendant 5 seconde au démarrage du au fait que l’huile n’est plus sous pression dans le moteur quand elle est froide, puis le temps que l’huile remonte en pression après démarrage le bruit disparait. Je me demande bien ce qui pourrait causer ça, un joint poreux peut être…
Enfin je m’égare…
Revenons à mon sujet de préoccupation du moment. Au début c’était de temps en temps maintenant c’est tout les jour a froid :
Je met la clef dans le contact ça part bien mais si je met un coup d’accélérateur au point mort, la voiture cale immédiatement.
Si j’essaye de la redémarrer tout de suite rien, zéro, niet, peau de zob. Puis 5 minutes après je tente à nouveau et elle démarre. Dans les deux cas, j’ai l’impression qu’elle se traine et dès que j’accélère un peu on va dire au dessus de 2000t, là je me rend compte qu'elle tourne comme si elle était sur trois cylindre voir pire, le voyant moteur se met a clignoter ( en jaune ou orange je ne sais pas je suis daltonien )
Et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle est super bridée genre scooter 50 cm3, je ne peu pas dépasser les 2500 tours, elle tremble de partout et dans les montés les vélos pourraient me dépasser. Je roule tout tranquille comme ça 3min ( pas le choix en meme temps) et après avoir chauffé, elle se comporte normalement. Ca à l’air de se faire surtout sur les deux premiers rapports à froid. Je remarque que lorsqu’elle fait ça l’aiguille de consommation d’essence s’emballe même au point mort elle indique que je consomme presque 10l ??? Et en seconde en appuyant a peine, plus de 20l…
Certains jour le voyant moteur reste allumé.

L’autre jour pour tester en démarrant a froid j’ai essayé d’accélérer progressivement au point mort, elle a commencé a refaire la même chose évidement c’est a dire passage en mode « canard boiteux, grosse vibration cylindre manquant » pour aller caler mais en poussant un peu l’accélérateur je voyait une fumée blanche ( peut être bleu clair je suis daltonien ) assez épaisse sortir de l’échappement

J'ai déjà changé : débitmètre neuf, reniflard neuf, filtre a essence neuf, bobine et bougie neuves, et tout les filtres neufs. J’ai remarqué une fuite d’huile au niveau de la cloche a filtre a huile et ma voiture consomme 1l huile tout les 1200 km.
Peut être un capteur ? AAC, PMH… Une sonde ? Pompe a essence ? je ne sais plus ou donner de la tête. J’ai peur de casser mon moteur.

Merci
zoitus
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Poussiéreux
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VD00234
Véhicule 1 : E90 M57N2 Pr09/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : FV39126
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 com Tr:Manual TrM:Unknown

Message par zoitus »

Ce contenu est réservé aux membres.