bonjour a tous,
Je vous expose mon problème sur ma 325 td de 97:
j'ai acheter cette voiture a 180000km aujourd'hui 214000km. vers 200000km j'ai commencer a avoir un soucis,au ralentis la voiture trembler (tout en ayant un ralentis stable) puis on avait l'impression qu'elle n'était pas vraiment sur 6 cylindres de plus,la secousse s'accentuait en effleurent légèrement l'accélérateur.
Sur le coup pour une question d'argent je n'ai rien fait, car ça ce limité qu'a cela mais aujourd'hui elle se met a caler au ralentis en rétrogradant par exemple a un rond point.
je précise que mon injecteur pilote est neuf,ma pompe de gavage aussi et mes supports moteur ok.
Après avoir parcourut le forum j'ai crut comprendre que cela pouvait venir de l'actuateur de ralentis.
je l'ai démonte se matin,pour un bon nettoyage mais c'est vrai qu'a première vu je ne voit rien de particulier...
sur les tuto dispo sur le net je voit souvent se problème sur les m51 pipe en alu,le problème est le même sur les derniers m51 avec pipe en plastique?
je précise que mon problème se situe sur une plage de 700 a 1100tr/min,lorsque que j'effleure l'accélérateur et que je monte un poil au dessus de 1000 tr/min quand je relâche l'aiguille redescend vers 500 tr et de temps en temps elle redescend plus bas et cale. encore plus quand je met la clim ou alors en butée de direction.
Sinon ma voiture démarre très bien par tout temps aucuns soucis a ce niveau la.
si c'est bien mon actuateur comme puis je le nettoyer?
ou alors cela peut être un problème de la pompe a l'intérieur?
merci pour vos réponses.
[E36 M51 an97] moteur cale parfois au ralentis (résolu)
-
stef2l16
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
stef2l16
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1