[E60N M57T2 Pr07/08] Demarre mais cale directement

Répondre
jagou49
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CS66711
Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr07/08 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

[E60N M57T2 Pr07/08] Demarre mais cale directement

Message par jagou49 »

bonjour à tous

j'ai un soucis sur ma 530d que j'ai acheté il y a plus de 3 mois maintenant elle a 185 000 kms bva

il y a 2 semaines je roulais sur la 4x2 pour aller au taf comme tout les jours (65 km aller/retour ) un voyant moteur c'est allumé ( émission élevé ) j'arrivait au boulot donc je me suis garé ( habituer a mon sirocco qui deconnait mais qui roulait quand même )
le soir en repartant ( voyant encore allumé ) après 5 kms je commençais a perdre de la puissance jusqu'à caller ( sur la 4x2 :pale: )

donc dépanneuse , voiture de prêt bla bla

le lendemain le garage me rappelle, " j'ai passé la valise , il faut changer les bougies de préchauffages, le 2 thermostats , le fap et la vanne EGR " (2700€ :scratch: )

j'ai donc fait rapatrier ma voiture chez moi car je n'avait pas grande confiance dans se garage

arriver chez moi , j'ai essayer de démarrer la voiture , tout se passe bien , mais au bout de 5-6 sec elle s'étouffe et cale

plus j'essai de démarrer plus elle a du mal et plus elle s'étouffe vite jusqu'à ne plus demarrer

j'ai donc changer :

- les 6 bougies de préchauffage ( qui étaient bonnes ) et le boitier relai
- les 2 thermostats
- le filtre a air
- le boitier déshuileur
- le filtre a gasoil

j'ai nettoyé le fap au " nettoyant vitre de cheminée" + karcher et je l'ai séché en branchant en direct sur ma grosse cuve de compresseur d'air, l'air avait l'air de bien passer a travers, contant de moi j'ai tout remontés

je réessaie de démarrer et même symptômes

je branche une valise maison ( maxiecu2 ) j'efface tout les défauts

- bougies de préchauffe 2 -3 -4 -5 -6
- contrôle de pression de suralimentation
- pression de retour échappement
- filtre a particule

je réééééessai de démarrer et encore les mêmes symptômes mais 1 seul défaut reste actif, celui des volets d'admission ( surement débranché par l'ancien proprio )

donc je seche :coucou: a l'aide :content2: :)
jagou49
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CS66711
Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr07/08 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

Message par jagou49 »

c'est bon ! j'ai trouvé :content2:

j'ai debrancher la durite de vide de l'egr et tout est rentrer dans l'ordre, je pense donc à l'electrovanne de commande egr qui doit rester ouverte

en tout cas je vais pouvoir allez rouler pour faire une regeneration du fap pour que tout puisse rentrer dans l'ordre
Répondre

Revenir à « Moteur »