j'aurais besoin d'aide sur certains points du calage, demontage /remontage de la PI.
1) Sur un calage de pompe injection sur M51, on lit souvent que pour s'assurer que l'on est bien au pmh il faut verifier avec la came coté distribution que l'on voit par le bouchon de remplissage d'huile. on lit qu'il faut quelle soit positionnée vers le haut. ca veut dire quoi à 12H ? moi elle est plutot à 2H vers la droite... c'est bon comme ca sur la photo? au passage j'ai 0.71 au comparateur avant demontage dans cette position. cette valeur parle à qqun pour un tds qui a 186000kms? c'est du a l usure? chaine detendue?

2) J'ai lu que si on démonte la pompe au pmh elle sera en compression, et donc plus embettante a remonter, et qu'il vaut mieux la demonter qd elle est "en bas" (au point le plus bas sur le comparateur), donc moteur non pigé. Qu en pensez vous? risqué? j'ai pas l'impression que le moteur puisse bouger tt seul...
3) Dernière question importante: moteur calé au pmh, est ce que la clavette de la PI est orienté vers le haut (donc visible lors du demontage/remontage)? car je voudrais pas etre obligé de remonter ma PI avec ma clavette en aveugle pour pas qu'elle soit positionnée a l envers et qu'elle tombe!