[E34 M50-B25 Pr10/91] Problème de calage et coupures moteur aléatoires (résolu)

Verrouillé
djlowd
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Avancé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BK31718
Véhicule 1 : E34 M50-B25 Pr10/91 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z

[E34 M50-B25 Pr10/91] Problème de calage et coupures moteur aléatoires (résolu)

Message par djlowd »

Salut tout le monde,

Je rencontre un soucis récurrent depuis l'achat de ma 5 (M50B25 boite auto) il y a quelques mois... J'essaie de vous faire un résumé simple du problème :

- A froid, tout va bien, pas de problème jusqu'à l'extinction du véhicule
- Une fois la voiture chaude, je la coupe, et une fois reparti c'est généralement là que les problèmes arrivent
- Calages aléatoires au ralenti, coupure franche presque comme si j'enlevais le relai DME
- Baisse de régime subite au ralenti, pendant 1s ça tombe très bas et revient à la normale
- Parfois calage a faible régime, quand j'avance ou recule doucement
- Parfois, calage au moment de mettre un coup de gaz, le régime s'effondre et cale directement
- Parfois, en roulant en mode sport, j'envoie un kick-down et lors de la grosse montée en régime la voiture pète les plombs, semble caler et le régime revient accompagné d'un couinement de courroie (je pense que le moteur se relance brusquement) et un bon accoup... Le mode sport saute au profit du mode éco -> à priori logique puisque le moteur s'est coupé entre temps
- Une fois que la voiture a calé, elle met un peu plus longtemps à démarrer alors que normalement elle pète au quart de tour

Voilà, j'ai essayé de faire simple, aujourd'hui avec tout ça j'ai aucun défaut qui sort à la valise... Le message programme BVA s'affiche de temps en temps mais c'est vraiment pas régulier... Franchement j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis en train de péter un cable, j'adore cette voiture mais ça fait 6 mois que je cherche d'où peut venir le problème et rien ne change... :gr:

J'ai changé le relai DME au cas où, j'ai testé tous les capteurs avec les valeurs données dans le Bentley Manual et tout est OK, les bougies sont clean, les bobines ont toutes des valeurs proches (même si je sais qu'elles peuvent déconner quand même), mais ça ressemble pas a un problème d'allumage... L'autre soir, en partant d'un rond point elle a failli caler, et a ce moment là j'étais en 1ere, et la boite ne passait plus aucune vitesse ! Pas d'acoup rien, juste bloqué en 1ere ! A force d'accélérer c'est revenu d'un coup, 300m après... Comme si l'info de vitesse moteur n'arrivait plus ou je sais pas... Le capteur de position du vilo semble pourtant OK... Je n'ai pas de prises d'air à l'admission, j'ai déjà tout démonté, le régulateur de ralenti est clean, le mécanisme fonctionne sans effort...

HELP :cry:

Je vous remercie tous d'avance !

PS : La sonde lambda est neuve (Bosch), j'ai déjà remplacé le calculo de boite par un autre d'occasion, je viens de commander un nouveau DME, ainsi que les capteurs papillon/vilo/aac... Je dispose d'une valise "haut de gamme" si besoin de faire des tests supplémentaires. Je précise également que j'ai fait des essais avec un capteur papillon d'occase, qui n'a rien changé, mais dans le doute j'en ai quand même pris un neuf...
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »