Bonjour, je viens donc pour ce fameux problème de tremblement au ralenti.
Le moteur tremble au ralenti surtout à froid 1min après avoir démarrer avec fumée bleu, selon le réglage de l'actuateur elle le fait à chaud aussi.
Si je règle l'actuateur avec une pause de régime à 1100trmin à la décélération afin d'avoir un bon couple à bas régime, à chaud elle tremble que si je debraye voiture roulente, car elle est en ralenti accélérer.
Les nez dinjecteur sont neufs et à la bonne pression, l'injecteur pilote est neuf, les joints de pompe sont neuf, la prépompe fonctionne bien.
C'est un moteur que j'ai refait et donc les joints sont neuf, les poussoirs sont bon et la distribution est neuve.
Ce dont j'ai pu remarquer,
c'est qu'après une vidange, le tremblement est bien présent et bien régulier, le temp que le système ce réamorce avec un petit craquement au bout de ~20s, est le tremblement s'arrête,
le correcteur d'avance à l'air bon car à l'ordi l'avance à l'injection est bonne est régulière.
Je pense à un problème d'injection, mais la je sèche, est j'arrive pas à faire le rapprochement avec l'huile.
C'est un problème complexe sur le qu'elle je me penche depuis 2ans mais sens solution.
Merci d'avance pour votre aide.
[E36 M51 Pr10/97] tremblement au ralenti (résolu)
-
Vinnce05
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Excellent
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER93402
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr10/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508