Voila ma petite mesaventure.
Je vient d aquerir une magnifique 525 tds e39 de 99 moteur m51 110000 km avec collecteur en plastique,debimetre.
quant je l ai achete je l ai evidement essaye mais sans forcer (respect de ma future bm) et tout allais bien sauf quelque petite fumee que je pensait faire disparaitre avec un aditif.
J ai achete la voiture et je suis rentre chez moi (200km) a mon aise et sans problemes.
Quelque jours plus tard j ai achete chez l accesoiriste de quoi faire le big entretien et de l additif anti fumee.
L entretien fait et le produit dans le reservoir j entrepris de faire un petit test sur autorouteet la j ai un peut ouvert pour la degomer.
Et la surprise en une fois l aiguille de T° est montee dans la zone rouge et nette perte de puissance .
Je m arrete et je remarque que les durittes sont dures comme de la pierre et que la durite de retour est froide.
Je consulte le site de dark ,je controlle la pompe a eau , niquel et je remplace le thermostat et je recomance le test et rien ne change.
La, premiere sueurs froide,je me dit que mon joint de culasse est h/s et que ma culasse est felee!
j entreprend le demontage et la .....deuxieme sueur froide je remarque en enlevant le cache soupapes que 2 gougons de culasse ont etes bidouilles avec une serie impresionante de rondelles.
Le couperait ne tarde pas a tomber en enlevant la culasse je m apercoit qu un salopar (pas trouve d autre mot)a pete 2 fillets dans le bloc et qu il a monte 2 elicoils comme un porc en forant de travers un vrais chantier.
Le bilan ne tarde pas un bloc foutu et une culasse qui a deja et rectifie et completement voilee (2dixemes).
malgre des tentatives de contact avec le vendeur il reste injoignable (tu m etonne).
Je ne chipote pas et prend la decition de placer un moteur en echange standard 0 km et garantie .
Je monte le bloc en nettoyant toutes les pieces satellite a font (vous pouvez venir manger dessus) et meme le collecteur (il y avait autant de petrolle que dans le puit de BP).
Je recupere ma pompe et mes injecteurs (110000km ca dois bien encore enfaire 100000 quand meme?) Je cale la pompe et je jete le tout dans la voiture.
Et la ...problemes....elle fume comme un turck.
elle me fait des nuages compact et bien noir mais version "exagere".
Pourtant le moteur a l air d etre volontaire malgre un ralenti tres bas et des tremblement au ralenti.
Quant j ouvre a font elle fume un petit peut moins mais des que je demare ou que je suis sur le couple et que j accelere c est l apocalipse (j ose pas regarder derriere tellement j ai honte!!!).
evidement j ai controlle pas mal d elements (control avec valise bmw,valve egr,recontrol du calage,control turbo,prepompe,pas de consomatons exageree ,ect.....)
RAS tout est normal.
Je vous avoue que je commence a caller un peut donc si quelqu un d entre vous peut m aider il seras acceuillis comme un messie
merci d avance
fred
[E39 m51 an99] fume noire (résolu)
-
frederic simar
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : eleve
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS60299
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr12/98 saloon Tr:Manual
-
frederic simar