[E46 M47N an03] Problème de montée et de maintien de la température (résolu)

Verrouillé
Goodkarma
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : DPS
Avertissements : 1
Niveau Technique Automobile : bas
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PP09049
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr11/03 Tou Tr:Unknown

[E46 M47N an03] Problème de montée et de maintien de la température (résolu)

Message par Goodkarma »

Bonjour a vous tous,

j'ai modifié le titre en espérant qu'il convienne plus a la charte de qualité du site ainsi que la mise en page pour que ce soit plus agréable a lire. Donc je reprend.

depuis quelques jours l'aiguille de la température d'eau ne monte plus au point milieu comme elle le faisait auparavant.

Elle monte au quart difficilement, sauf en ville ou elle ce met au milieu...je prend l'autoroute et la ça redescend au

quart. Bref après quelques recherches ça viendrait du thermostat de van EGR qu'il faut changer avec son joint. Pour répondre a smeldeplomb je met un

raccourci vers un des forum qui m'a indiqué d'ou cela pouvais venir : http://www.forum-bmw.fr/ne-chauffe-pas-t15756.html

En croisant les doigts pour que cela soit bien ça.

j'ai commandé ma pièce chez BM aujourd'hui je l'ai demain... il ne me manquera plus que de la monter ....c'est peut être pas le plus simple je met aussi un

raccourci vers real oem qui montre le schéma de la pièce et son emplacement:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/T ... n_cooling/

Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant son démontage...ou peut être ai je mal cherché.

quelqu'un peut il me l'expliqué ...sans vouloir abusé avec des photos ce serait sympa.Et j'aimerais savoir si c'est faisable par un débutant comme moi vraiment

novice du genre je vais m'acheter un boite a outil demain. croyez vous que le trou a vers 2000trmn en partant des bas régime en 4eme ou 5e ou 6eme ... et

surtout quand il fait chaud et quand il fait froid il faut je le fasse plusieurs fois (partir des bas régimes genre 1500trmn et passer les 2000 trmn) j'ai rendez vous

dans un centre Bo..h pour diagnostiquer....Mais cela peut il avoir un lien avec ce fameux thermostat?

Voila j'espère que mon message respecte bien le charte sinon il ne faut pas hésiter a me dire ce qu'il ne convient pas.

Dans tous les cas merci de votre Lecture et de vos réponses.

Et toujours un Grand merci aux gens qui font vivre ce Forum.

NB : Touring
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »