[E83 M57TU Pr11/04] Impossible de remonter l'alternateur (résolu)

Verrouillé
zebigded
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Quelques connaissances
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WD39799
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr11/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E83 M57TU Pr11/04] Impossible de remonter l'alternateur (résolu)

Message par zebigded »

Bonjour Dark,

Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ce post, car bien qu'il s'agisse de l'alternateur, ce n'est pas un problème électrique...

Alors voilà : j'avais changé courroies et galets, et mon frère m'a conseillé de changer aussi les tendeurs car il avait eu un souci sur sa e39 avec une courroie neuve, le tendeur avait lâché et elle avait sauté...

Bref, j'ai acheté le nécessaire et je viens de changer le tendeur de la courroie d'accessoire, et c'est un peu galère... car la place est comptée et pour y parvenir, j'ai dû démonter l'alternateur (c'était précisé sur TIS mais je l'ai seulement écarté sans le sortir ni le débrancher, idem avec la pompe de direction assistée pour me faire un peu de place et dieu sait que ça manque pour cette intervention).

L'alternateur ne tient que par deux vis, mais j'ai eu du mal à le sortir de son logement. Maintenant que je veux le remettre en place, impossible (je viens d'y consacrer 3 heures sans succès !).

La fixation du bas, qui prend en sandwich le support sur le moteur refuse de se mettre en place (mais c'est vrai que j'en ai un peu bavé pour sortir le bas). On dirait qu'elle n'est pas assez large, c'est bizarre. J'ai même essayé de mettre en place d'abord la partie du haut (aucun problème de ce côté), pour avoir un guide en faisant pivoter le bas sur son logement, mais ça ne marche pas et je ne vais quand même pas taper sur l'alternateur pour essayer de le rentrer en force.

C'est vraiment un problème stupide, j'ai presque honte de demander de l'aide pour ça :rougi: , car sans avoir une super expérience, j'ai déjà démonté un alternateur et je n'ai pas été confronté à ce genre de truc, c'était allé tout seul.

Donc si vous avez des suggestions pour que je puisse remonter tout ça, je vous remercie d'avance. C'est vraiment pénible de rester sur le carreau pour un truc aussi bête...

Un dernier truc : à force d'observer la pièce, j'ai vu sur le coté droit sur la fixation de l'alternateur, là où ça fait écrou pour la vis, comme un bossage qui fait penser à une pièce rapportée (mais je ne suis pas sûr). Et on dirait que c'est ça qui gêne. Est-ce normal ?

Voici une photo de la bête si ça peut aider :

Image

La flèche blanche indique ce bossage (ou pièce ajoutée ?) qui semble gêner.

Merci d'avance pour toute suggestion qui permettrait de solutionner ce problème stupide (une fois réglé, je n'en aurai pas pour longtemps à remonter le reste...)
zebigded
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Quelques connaissances
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WD39799
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr11/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par zebigded »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.