Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, même si je le lis depuis de nombreuses année mais cette fois ci j'ai besoin de vous
j'ai une bmw 525 tds e39 de 98 avec 289000 km
depuis 2/3 ans maintenant j'ai un soucis un peu difficile a expliquer mais je vais essayer d'être clair
il y a deux symptômes mais je pense qu'ils sont liés :
1er symptôme: démarrage a chaud uniquement difficile (2/3 secondes où on a l'impression que le moteur ne va pas démarrer avec uniquement le bruit du démarreur puis finalement il démarre mais le moteur bouge comme un tracteur et le ralenti semble instable, si j'accélère tout disparait
2nd symptôme :par temps chaud et donc pas en hiver : lorsque je suis en monté a bas régime (1500tr/min) je lache la pédale d'accélérateur (pour ralentir ou pour passer une vitesse) et lorsque je veux ré accélérer : plus aucune réponse, le regime moteur chute et tant que je garde le pied sur la pedale j'ai beau la bouger rien ne se passe, la voiture va finir par caler donc il faut que je re lâche la pédale d'accélérateur puis re appuye dessus pour que la voiture reparte dans les tours normalement. Ce phénomène se produit uniquement aux alentours des 1500tr/min et lorsqu'on effleure la pédale donc conduite très souple, si on accélère franchement ce symptômes n'apparait pas
voilà, certain me parle du capteur de position de la pédales, d'autres du capteur de pression d'alimentation mais je ne sais pas trop quoi en penser
deja était fait sur la voiture: pré pompe a gasoil changer car hs, réglage de la pompe d'injection avec changement de joint car fuite de gasoil, changement des durites de retour gasoil + filtre.
donc si vous avez deja eu ce problème ou avez une idée d'ou cela peut venir je vous suis très reconnaissant
merci d'avance
[E39 M51 Pr03/98] coupure moteur a 1500tr/min et démarrage difficile a chaud
-
oronine
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : mecanique general
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS49020
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Si tu commençais par un diagnostique...
Cela peut venir d'un capteur de pédale, du capteur PMH, de l'avance de la pompe à gasoil (chaine de distri détendu par l'age; il y a un tuto pour ça), du débimètre massique et autre capteur de pression...
Donc si tu as possibilité de faire un passage valise ce sera plus clair...
Cela peut venir d'un capteur de pédale, du capteur PMH, de l'avance de la pompe à gasoil (chaine de distri détendu par l'age; il y a un tuto pour ça), du débimètre massique et autre capteur de pression...
Donc si tu as possibilité de faire un passage valise ce sera plus clair...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
oronine
- < 50 messages

merci pour t'as réponse, je vais commencer par là alors !
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Salut
Ton soucis a toujours existé ou pas ? Ça sent le soucis d'actu de pompe à injection
Ton soucis a toujours existé ou pas ? Ça sent le soucis d'actu de pompe à injection
-
oronine
- < 50 messages

oui je crois j'ai acheté cette voiture en 2007 et aussi loin que je me souvienne j'avais deja ce type de probleme.
j'ai oublié de rajouter que si je garde la pédale d'accélérateur enfoncé lorsque la coupure s'effectue, le voyant DDE s'allume et il s'éteint des que je lache la pédale pour re accélérer
aussi si je ne lache pas la pédale la voiture va jusqu'à caler et elle re démarre dés que je ré accelère
j'ai oublié de rajouter que si je garde la pédale d'accélérateur enfoncé lorsque la coupure s'effectue, le voyant DDE s'allume et il s'éteint des que je lache la pédale pour re accélérer
aussi si je ne lache pas la pédale la voiture va jusqu'à caler et elle re démarre dés que je ré accelère
-
carl78
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 : BZ21303
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual
Salut oronine.
Vu ton kilométrage,je serai pour un contrôle du calage de ta pompe (allongement de la chaîne), ensuite un bon nettoyage de ton actuateur de pompe.
Vu ton kilométrage,je serai pour un contrôle du calage de ta pompe (allongement de la chaîne), ensuite un bon nettoyage de ton actuateur de pompe.