[E39 M57 Pr12/03] Démarre très mal
-
Dimitri57
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G048107
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
[E39 M57 Pr12/03] Démarre très mal
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'ai un soucis avec mon 530da ! Depuis une semaine, il fallait tirer un peu plus sur le démarreur pour que le moteur demarre. Hier ma femme est parti avec la voiture déposée les enfants à l'école, et quand elle a voulu partir au travail, plus moyen de démarrer la bête !!
Il y a 6 mois j'ai eu une panne concernant la pompe de gavage, du coup je l'ai remplacée ainsi que la pré-pompe sous le siège conducteur. Depuis je n'ai plus eu de soucis !
Ce que j'ai pu vérifier pour le moment est que, la centralisée fonctionne correctement à l'ouverture et à la fermeture donc pas de soucis d'anti-démarrage, les fusibles sont bons, les pompes fonctionnent (très bon débit en sortie du filtre à gasoil).
Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer en lui injectant du start pilot dans l'admission, je l'ai coupé et elle a redémarré mais au bout de 15 secondes sur le démarreur ! Donc vu qu'elle redémarrait j'ai fait un test de retour sur les injecteurs, et en la laissant tourner 3 min au ralenti, j'ai l'objecteur numéro 1 et 4 qui refoule légèrement plus que les 4 autres. J'ai refait le test en la laissant tourner 3 minutes, mais cette fois ci a 3000 trs/min et les injecteurs numéro 1,2 et 4 refoulé légèrement plus que les autres.
Ce que j'ai pu constater aussi, quand je mets le contact les pompes se mettent bien en route mais j'entends comme un bruit d'air dans la pompe hp et à l'intérieur de la voiture on entends des glous glous (excusez moi l'expression) dans le réservoir ! Je pensais à une prise d'air mais je n'ai vu aucune fuite !
Est ce que quelqu'un saurait une idée d'où pourrait venir mon problème ?
Merci d'avance
J'ouvre ce post car j'ai un soucis avec mon 530da ! Depuis une semaine, il fallait tirer un peu plus sur le démarreur pour que le moteur demarre. Hier ma femme est parti avec la voiture déposée les enfants à l'école, et quand elle a voulu partir au travail, plus moyen de démarrer la bête !!
Il y a 6 mois j'ai eu une panne concernant la pompe de gavage, du coup je l'ai remplacée ainsi que la pré-pompe sous le siège conducteur. Depuis je n'ai plus eu de soucis !
Ce que j'ai pu vérifier pour le moment est que, la centralisée fonctionne correctement à l'ouverture et à la fermeture donc pas de soucis d'anti-démarrage, les fusibles sont bons, les pompes fonctionnent (très bon débit en sortie du filtre à gasoil).
Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer en lui injectant du start pilot dans l'admission, je l'ai coupé et elle a redémarré mais au bout de 15 secondes sur le démarreur ! Donc vu qu'elle redémarrait j'ai fait un test de retour sur les injecteurs, et en la laissant tourner 3 min au ralenti, j'ai l'objecteur numéro 1 et 4 qui refoule légèrement plus que les 4 autres. J'ai refait le test en la laissant tourner 3 minutes, mais cette fois ci a 3000 trs/min et les injecteurs numéro 1,2 et 4 refoulé légèrement plus que les autres.
Ce que j'ai pu constater aussi, quand je mets le contact les pompes se mettent bien en route mais j'entends comme un bruit d'air dans la pompe hp et à l'intérieur de la voiture on entends des glous glous (excusez moi l'expression) dans le réservoir ! Je pensais à une prise d'air mais je n'ai vu aucune fuite !
Est ce que quelqu'un saurait une idée d'où pourrait venir mon problème ?
Merci d'avance
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
1/ est e que tes bougies de préchauff sont ttes OK et bien alimentées???
2/ quand elle ne veut pas démarrer, as tu essayé d'ouvrir ton bouchon de réservoir, et réessayer???
pas de fuite sur tes retours injecteurs??,
Pas de fuite sur ta ppe injection, au niveau de tes trois plaques rectangulaires ???
A+
-
Dimitri57
- < 50 messages

Salut gyropinpon,
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas vérifier les bougies étant donné quel démarre mal à froid comme à chaud.
J'ai essayé de la démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert sans succès.
Aucune fuite sur les retours d'injecteurs, ni sur la pompe haute pression.
Une fois que je la démarre au start pilot, elle tourne comme une horloge, le ralenti est stable, aucune perte de puissance et la montée en régime se fait normalement.
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas vérifier les bougies étant donné quel démarre mal à froid comme à chaud.
J'ai essayé de la démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert sans succès.
Aucune fuite sur les retours d'injecteurs, ni sur la pompe haute pression.
Une fois que je la démarre au start pilot, elle tourne comme une horloge, le ralenti est stable, aucune perte de puissance et la montée en régime se fait normalement.
- Loffense
- Modérateur

- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Il faudrai tester tes retour d'injecteur pour etre sure.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Dimitri57
- < 50 messages

Salut loffense,
J'ai fais ce test justement, et au ralenti pendant 3 minutes j'ai les injecteurs 1 et 4 qui refoule légèrement plus que les autres, mais je ne trouve pas que la difference soit énorme ! Ensuite j'ai refais le même test pendant 3 minutes mais cette fois ci a 3000 trs/min, et les injecteurs 1,2 et 4 refoule légèrement plus que les 3 autres, mais pareil je trouve pas ca flagrant, pas comme sur le lien que tu as mis juste au dessus !
J'ai fais ce test justement, et au ralenti pendant 3 minutes j'ai les injecteurs 1 et 4 qui refoule légèrement plus que les autres, mais je ne trouve pas que la difference soit énorme ! Ensuite j'ai refais le même test pendant 3 minutes mais cette fois ci a 3000 trs/min, et les injecteurs 1,2 et 4 refoule légèrement plus que les 3 autres, mais pareil je trouve pas ca flagrant, pas comme sur le lien que tu as mis juste au dessus !
- Loffense
- Modérateur

T aurais fait des photos? Un diag aussi? Etend tu la pompe de gavage?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Dimitri57
- < 50 messages

J'ai fais des photos des retours d'injecteur quand j'ai fais le test a 3000 trs/min, mais je ne sais pas si je peux les mettres sur le forum !
Un diag, j'en ai fais un avec mon appareil, mais je n'arrive pas à rentrer dans dans le dde 4.0 ! Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le faire !
Les 2 pompes fonctionnent correctement, j'ai un très bon débit en sortie du filtre à gasoil.
Un diag, j'en ai fais un avec mon appareil, mais je n'arrive pas à rentrer dans dans le dde 4.0 ! Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le faire !
Les 2 pompes fonctionnent correctement, j'ai un très bon débit en sortie du filtre à gasoil.
- Loffense
- Modérateur

Bah si tu peux, il te suffit de cliquer sur le bouton insérer img de votre PC quand tu répond.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
[quote="Dimitri57"]J'ai fais des photos des retours d'injecteur quand j'ai fais le test a 3000 trs/min, mais je ne sais pas si je peux les mettres sur le forum !
Les 2 pompes fonctionnent correctement, j'ai un très bon débit en sortie du filtre à gasoil.[/quote]

pour les photos pas de prob!
par contre, pour ce qui est du diag, cela va dans une section séparée, et il te faut être membre
voir limites
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html
tout est expliqué
@+
Les 2 pompes fonctionnent correctement, j'ai un très bon débit en sortie du filtre à gasoil.[/quote]
pour les photos pas de prob!
par contre, pour ce qui est du diag, cela va dans une section séparée, et il te faut être membre
voir limites
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html
tout est expliqué
@+