Il y a une semaine de cela, tout en roulant j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé de manière fixe. Avant cela la voiture ne me bouffait pas un pet d'huile. Ne trouvant aucun topic sur la marche à suivre pour changer le coupable qui à mon avis n'est autre que l'échangeur (réchauffeur/stabilisateur de t° d'huile moteur) qui se trouve sur le support de filtre à huile, je me dévoue pour le faire. Cependant j'aimerais bénéficier en contrepartie de quelques bons conseils concernant la marche à suivre, à savoir :
-comment parfaitement nettoyer le circuit de liquide de refroidissement ?
-quels seraient les éventuels dommages/obturations causés sur les divers appareillages/passages de fluide de mon circuit d'eau (radiateur, radiateur de chauffage, sondes diverses et variées etc...) par cette satanée huile qui, je dois le dire, est sacrément crade bien que récente et normalisée LL-04 ?..
-dernier point: étant assez maniaque quand à la lubrification de mon moteur mais aussi -et surtout j'ai envie de dire- de mon cher et tendre turbo, pensez-vous que de l'eau ait pu s'infiltrer dans mon circuit d'huile par ce satané échangeur huile/ldr ? en admettant que ce soit possible j'ai acheté 7L d'huile, un reniflard mousse et un filtre à huile mais le tout étant déjà très récent et sachant que je n'aperçois pas la moindre trace d'eau ni dans le cache culbuteur ni au bout de ma jauge, si je pouvais mettre tout ça de côté pour faire ma vidange comme prévu dans un peu moins de 10.000km...
Enfin 2ème dernier point
D'avance merci pour vos lumières, aussitôt tous les éléments reçus et ma lanterne éclairée par vos conseils, je me lance