[E39 M57 Pr09/99] huile boueuse qui refoule du bouchon de remplissage (résolu)

Verrouillé
aladdin54
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : 0673187073
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM88130
Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E39 M57 Pr09/99] huile boueuse qui refoule du bouchon de remplissage (résolu)

Message par aladdin54 »

Bonjour a tous,

je pocède une bmw e39 530 d de 1999 phase 1 184 cv 355.000km j'ai dernièrement changé l'altérnateur et batterie, et ya 5000km huille moteur ( castrol edge titan 5w40 long life ) le véhicule tournait super comme une horloge j'usquau jours ou je remarque une fumé blanche même au ralentie je prenssait que c'ettait normal a cause du froid et aujourdhuit en roulant normalement la voiture avance plus et grosse fumé blanche je m'arrete ouvre le capots et je m'apercoie de huille qui reffoule du bouchon de remplissage " huille toutes boueuse couleur bizard " je referme le capot et rentre chez moi environ 3km
- le véhicule démarre normallement, j'ouvre le vase d'éxpanssion ldr intact aucune trace d'huile ni de baisse de niveau admetons que l'eau se mélange a huile le niveau devrait baissé mais c'est pas le cas
- par contre j'avait un soucie de servo frein il se remplissais d'eau donc avant de prendre la route je pompe sur la pédal pour vider l'eau pour que les frein redeviend normal est-il possible que cette eau puisse s'infiltrer dans l'huile moteur ? je ne voie pas le rapport ni le lien entre les deux mais je laisse l'avis au expert

certain qui on eu se genre de problème huille boueuse dise que c'est huille long life qui fait ça, mais je voie pas non plus le problème car avant j'ai fait 25.000km avec cette huile et donc remis la même a cette dernnière vidange et j'ai fait plus de 6000 km déjà et vérifié régulièrement mon niveau et aucun symptome observé

merci d'avance pour les infos voici uneImage photo
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer