J'ai besoin de vos lumières svp
Suite à quelques travaux sur le circuit de refroidissement (radiateur, je vais clore le topic prochainement une fois sûr que toute fuite a disparu) , je remarque que mon LDR est "trop froid".
Avant ces travaux, mon LDR tournait autour de 97°C, descendait jusqu'à 90°C sous charge. Comportement tout à fait normal pour le Tstat taré à 97°C.
Après avoir changé le radiateur (et donc pas touché le thermostat, déjà remplacé il y a 10k km) , 2 purges, je constate qu'il régule trop bas : en ville, le LDR stagne autour de 85°C - 90°C.
Sur autoroute, le LDR s'équilibre à 78 79 °C... sous charge (accélération à haut régime) , il est même déjà descendu à 74°C.
En tout cas, le thermostat a l'air de s'actionner vu qu'il sait maintenir une température stable.
Quand il était bloqué ouvert, j'étais plutôt à T=50°C à haute vitesse.
Est-ce un problème de thermostat montrant déjà des signes de faiblesse ?
Est-ce que ça peut venir d'ailleurs ? Pourquoi après changement du radiateur? Lié aux purges ?
PS: je ne mets pas ça sur le compte de la météo car il ne fait pas très froid actuellement. La Température de LDR était normale avant, même par température négative.
Merci bien!