Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'un E46 320D, 2000.
Mon soucis est que mon moteur a du mal à monter jusqu'à sa température de croisière. Ce matin avec -5°c dehors, 25 min de chauffe avant de partir, la température moteur était de 43°c avant départ dégivrage avant activé. En roulant elle n'a pas augmenté (ou du moins pas plus de 1 ou 2°).
Sachant que j'ai changer et purger mon ldr il y a environs 1 mois et rebrancher mes trappes de façade. Avant sa elle monter jusqu'à 60° l'hiver jamais au dessus. (avec trappes de façade désactivée et donc ouverte).
Aucune surchauffe donc.
J'ai vérifié: -durite entrée et sortie de radiateur de refroidissement toutes les 2 à la même température (pas dur mais un peu ferme quand je les compresses).
-le niveau de ldr (moteur froid et à l'arrêt bien sûr) ne bouge pas.
-thermostat d'EGR chaud.
-après avoir fait 20 min de chauffe, 12km de route et après avoir tourner pendant 1h sur place température monté à 95°c sans déclenchement du ventilo de refroidissement, aiguille restant à midi, en roulant la température redescend à 72/73°c.
-aiguille de température à midi à partir de 75°c.
Je pense donc que le problème serait dû soit à la sonde température soit le thermostat EGR soit thermostat circuit de refroidissement ou éventuellement de l'air resterai dans le circuit ( ce qui ferait surchauffer et baisser le ldr d'après moi).
Je ne sait pas par ou commencer, merci de votre aide.
[E46 M47 Pr09/00] Temperatures moteur basses (résolu)
-
Odin
- < 50 messages

- Avertissements : posts multiples, dépassement
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KG63302
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr09/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
- Lardons
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1