[E46 N42 an03] Importante fuite d'huile (résolu)

Verrouillé
paps
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : ne plus aider
Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KC05830
Véhicule 1 : E46 N42 Pr03/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E46 N42 an03] Importante fuite d'huile (résolu)

Message par paps »

Salut a tous!
j'ai suivi le problème suivant https://www.darkgyver.fr/forum/moteur-f2/e46-n42-an02-fuite-d-huile-au-niveau-d-une-poulie-de-couroie-d-accesoir-t3350.htm mais apparemment bull ne donne plus signe de vie.

Car moi aussi j'ai une fuite d huile (légère, quelques petites gouttes) le moteur est clean au niveau des poulies, je pense donc que mon problème vient de mon joint de carter d'huile car c est la que ca devient tout crade ou bien de la poulie damper, je posterai des photos pour une meilleure compréhension. est ce possible un problème de ce type pour une voiture qui n a que 37000 bornes?

la couleur de l'huile est jaune/marron clair ce qui correspond a de l'huile moteur non? lhuile de direction doit être rouge c est bien ca? car dans mon réservoir de direction, c'est également jaune....(réservoir fixé sur le garde boue avant droit avec un capuchon marqué AFT oil only un truc du genre)
j ai essayé de contrôler le serrage des vis du carter, tout m'a l'air bien fixé. J'ai vu qu on pouvait démonter le carter sans déposer le moteur, mais ca m'a lair un peu chaud tout ca. faut dire que chez moi le concessionnaire BMW est 5 fois plus cher qu'en France ( a titre d exemple env 600 euros pour une vidange...)
demain je passe dessous et nettoie le tout.

2eme problème, a basse vitesse, lorsque la route est mauvaise (nids de poule, déformation de la route) il ya comme un bruit sourd coté av droit, et la voiture a tendance a partir dans ce sens (droite). je pense que c est les silent blocs de direction ou jeu dans la rotule/biellette, mais j aurais besoin de conseils pour confirmation avant de me lancer.

Merci a tous d avoir pris le temps de lire et de m aider si vous savez quelque chose!
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.