J ai toujours trouve sur ces pages solution a mes ennuis techniques et ce depuis plusieurs temps deja ,et meme anticipe certains a venir ^^ je pense que sans forums comme celui ci bon n ombre d entre nous en serions rendus a aller a la banque demander credit afin de faire reparer chez bm ...
Ce qui m amene a demander audience aujourd hui , c est mon soucis, gros soucis, de couple a bas regime :en effet quand je suis arrete a un feu rouge, un stop ou autre , en 1 ere vitesse je n ai aucune , mais aucune reaction de la voiture en accelerant pied au plancher ,comme si je tractais 8 tonnes derriere, un gars en velo me grille sans problemes ( bonjour les appels de pahre et coups de klaxon ) et ce jusau a 2000 tours tout rond, apres ca marche "normalement"
Sur 4 voies autoroute une fois lancé RAS ca roule bien .
En 2 eme pareil ,3 eme pareil...sous 2000 tours point de salut .
Ceci m est arrive d un coup ! de plus en demarrant l auto a la clef , un bruit sourd et tremblant se fait entendre , aller ,2 secondes et disparait sitot l auto en route , pareil en eteignant le moteur , tremblement et re bruit sourd .
Aucune fumee dans ces phases d acceleration anemique ,juste un mode tortue.
Je precise elle demarre au quart de tour
Le debimetre a ete change par un autre, rien de different, j ai donc remonte celui d origine, j ai osculté les durits d alimlentation intercooler et turbo elle s sont ok .
Osculté aussi toutes les durits de depression aucune n est fendue , j avais de nombreuses fois eu ces problemes notament sur ma 607 et 307 hdi .
Je ne connais helas pas ce moteur et le fonctionnement de ses organes peripheriques, je n ai donc pas de pistes par ou commencer .
_Il me semble que si la GV etait grippee le probleme de puissance serait ressenti plus haut dans les tours
_si l egr etait bloquee cela fumerait a l echappement
_si la pompe de gavage etait partielment hs je n aurais pas non lus de puussnace en haut des tours
En toiut cas cela ne ressemble pas du tout a un probleme de sur alimentation, car meme la voiture telguidee de mon petit me grille au depart d un stop , un courreur a pied aussi
Esperant vous avoir livre de quoi faire avancer mon bin's , c est avec la plus grande attention que je suivrais vos remarques et conseils , et que j espere pouvoir mettre "probleme resolu" en bas de ce post bientot .
Bon courage pour les ceusses qui travaillent, et bonne continuation a tous !
Christophe.