Bonjour à tous, donc voilà à peine arrivé sur le forum que je vais avoir de votre aide
voilà le soucis, cette apres midi en roulant je suis passé sur un nid de poule, et là plus rien le moteur n'a pas calé mais je n'avais plus d'accélération du tout (comme si la câble avait cassé)
je suis rentré chez moi en 3eme sur le ralenti (galère), quand je redémarrais la voiture, le ralentie montait directe à 2500 t/mn et redevenait normal des que je passais la 1ere pour essayer de rentrer chez moi
un fois chez moi j'ai attendu au moins 1h (le temps de fouiner sur internet) et j'ai refais un essai, et là une fois démarré j'ai de nouveau de l'accélérateur, mais le ralentie lui cette fois ne descend pas en dessous de 2300 t/mn
je précise aussi que le voyant DDE s'est allumé au moment de la panne et resté allumé jusqu'à mon retour chez moi et que au dernier redémarrage il s'éteint bien, j'ai fais des essais avec le débitmètre branché et débranché rien ne change, donc que le ralenti se soit déréglé sur le nid de poule pourquoi pas
bien que je n'y crois pas de trop, mais cela ne m'explique pas le pourquoi de ne plus avoir d'accélérateur du tout
là je sèche complètement si quelqu'un a une idée et surtout si on peut me dire comment refaire baisser mon ralentie se serait vraiment sympa de votre part
désolé je suis pas pro en mécanique, j'essais d'apprendre et faire de mon mieux donc pour ceux qui pourraient me répondre essayez svp de ne pas trop utiliser de nom trop pro
je ne sais pas non plus a quoi correspond ce voyant DDE
merci beaucoup par avance
[E46 M47 Pr01/00] probleme DDE ou autre (résolu)
-
Pascal C
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : 0695568548
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JR30789
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/00 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508