Plutot que de continuer à polluer un topic qui n'a plus vraiment lieu d'être j'ai une question de "con" à vous poser ...
Mon 320i à eu en remplacement ce genre de pièce: Je précise qu'il n'a JAMAIS bien tourné avec ce capteur AAC:

J'ai noté une "supercherie" car le capteur à un espèce de téton en ferraille au bout, et j'ai vu ça sur AUCUN autre M50B20 ...
Du coup j'ai commandé ça en remplacement, me disant que c'est la ref qui va bien dans realoem:

Le seul hic, c'est du coup la cosse en elle même, la je contrôle sur realoem c'est du matos de remplacement qui n'est pas retroactif ...(voir photos du dessous)

Donc, mes questions "cons" j'ai commandé une pièce trop récente pour mon auto ? je peux "adapter" ? (du genre un coup de lime sur les tétons en plastoc qui vont pas ?) c'est la bonne pièce du coup ? (j'ai un bon doute la dessus ...)
Et aussi, d'ou vient ce premier capteur AAC/impulsion ? peut il être la cause d'un problème de démarrage et d'un moteur qui reste à 3000 rpm à chaud ? (ou qui ratatouille quand il tourne plus bas ?)
Merci d'avance !