Ma E34 M51D25 sans débimètre me fait des soucis depuis un moment deja.
A froid, elle demarre asser bien, faut juste que je laisse prechauffer beaucoup plus longtemps que ce que m'indique le voyant au TDB, mais a chaud part contre, c'est la cata, si je ne met pas le pied a la planche, faut insister comme un malade sur le démarreur pour qu'enfin elle daigne bien prendre.
Et a la conduite, a vitesse stabiliser, l'indicateur de consommation joue regulierement au yoyo, et les chute de puissance sont nettement perceptibles. par moment, je dois meme accelere a fond pour qu'elle monte peniblement en regime.
Soudain, qq fois, elle tire du tonnerre, mais pas longtemps
Je viens de changer la pompe de pregavage, l'ancienne ayant rendu l'âme. (Apres test, il s'est averer que celle-ci avait un fonctionnement irregulier, avec de subite variation de regime).
J'avait aussi monter un mano de pression de GO en entrée de pompe, et avec l'ancienne il indiquait zero
Avec la nouvelle, j'ai 0.5, 0.6 bar de Pression, et je me suis dit, chouette, alors le probleme venait de la
Que nenni, le problème reste quasiment identique...
D'après mn collègue dieseliste a la retraite, chez qui jai fait reviser la pompe, avec changement de tous les joints et reglages, cela pourrait venir de l'actuateur de pompe.
Cependant, ce qui m'interroge, c'est qu'a partir du moment ou j'active le régulateur de vitesse, tout rentre dans l'ordre, l'indicateur de conso reste gentiment stable, alors que uniquement a la pédale, c'est galère.
Du coup, mon questionnement.
Existe t'il un moyen de diagnostiquer l'actuateur et l'emetteur côté pédale ?
A vos avis eclaires
Merci et a bientôt.
Christian.