Bonjour, suite à mes soucis sur le vilebrequin (exposés dans un post précédent) j'ai "refais" le moteur. À peu de choses près le moteur est en place, je tente de régler la pompe à injection.
Actuellement le moteur ne démarre pas, même pas la moindre explosion ou variation lorsque le démarreur l'entraine. Voici les données :
- Pour le moment la courroie d'accessoires n'est pas en place.
- Mon pignon de pompe d'injection n'avait pas les mentions 4 et 6 mais seulement 2 points, j'ai donc pris exemple sur une photo.
- La pompe a été refaite (étanchéité).
- J'utilise la vieille distribution assez usée, pour le moment.
- J'ai calé l'arbre à came avec l'angle de 2° mais mon outil de calage est sans doute pas terrible car il a un peu de jeu autour de l'ACC, je ne sais pas si c'est normal.
- Le circuit gasoil est purgé, du gasoil s'écoule bien des durites HP à la tête des 6 injecteurs (re-serrés ensuite) suivant une certaine séquence.
- Lorsque la pige est en place (notez que la pige de mon kit ne rentre pas dans le bloc, à quelques cheveux prêt, du coup je pige avec un tournevis large) et les cames du cylindre 1 sont en haut, la clavette de la pompe est à 5h.
- J'ai bien contrôlé que le comparateur ne bougeait pas et qu'il avait assez de marge pour progresser dans sa course.
- Les bougies fonctionnent bien, du gasoil fume légèrement pendant mes tentatives de démarrage.
Ma procédure :
- Sans jamais tourner le moteur en arrière, je repère le point 0 de la pompe, quand celle-ci monte, puis redescend et se stabilise à une valeur pendant quelques degrés, je règle le 0. Je tourne un peu pour retrouver cette valeur plusieurs fois et m'assurer du réglage.
- J'avance jusqu'au PMH (donc sur la position de la pige), et règle la pompe à 90 (mon cadran de comparateur part de 0 à 100 (le 100 est aussi le 0, à 12h).
- Je serre les vis correctement, uniquement les 2 contre la culasse, puis je fais un tour (théoriquement après ce tour je me trouve au début de la phase d'admission du cylindre 1).
- Là je lis environ 30... avec un tour supplémentaire 30 à nouveau. Donc je refais le réglage à 90, et ce coup je mesure environ 15...
Si vous voyez une anomalie dans ma procédure ou une cause probable de l'erreur ?
D'avance merci !
[E34 M51-D25 Pr08/93] la valeur le Calage de la pompe change (résolu)
-
romain_pierre
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bas
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GG53407
- Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr08/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.