[E39 M57 Pr08/01] Premier démarrage difficile, fume 10s puis ras (résolu)

Verrouillé
SuBmW
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV53971
Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E39 M57 Pr08/01] Premier démarrage difficile, fume 10s puis ras (résolu)

Message par SuBmW »

Bonsoir,

Lorsque je démarre après quelques heures de repos, le véhicule part au quart de tour mais il fume et pue énormément et si j'élève un peu le régime il a des râtés? Tout cela dure une dizaine de secondes après ras.

Sous INPA tout semble normal ( correction, pression...) sauf le rate main injection qui a des valeurs délirantes ( très hautes) durant le laps de temps où la voiture tourne mal, aprés ras.

J'ai déjà contrôlé le joint spi du capteur de pression du filtre, toutes les durites de gazole sont neuves, le filtre à gazole est neuf, les pompes ont été changées par le précédent proprio...

J'ai démonté mes injecteurs pour changer mon joint de collecteur d'admission, peut être ai je foiré dans le remontage ?

J'ai changé les joints d'injecteur ( cuivre et torique) , j'ai également fait le test des retours ras de ce côté là les retours sont équilibrés et pas en grande quantité.

Cela ressemble à une prise d'air mais impossible de la localiser. :scratch:

Lors du test des retours je voyais des bulles remonter par les durites que j'ai mis en place, mais comme je les ai rentré en force dans l'injecteur et que je me suis pas servi de la ligne d'origine pour le montage, l'air a pu facilement rentrer par là.

Je referai le test avec la ligne d'origine munie de joints toriques quand j'aurai remonté le collecteur d'amission.

J'ai également ouvert un sujet sur un souci de préchauffage, mais vu l'utilité du pré-chauffage par ces températures, je doute que le problème soit lié à celui ci.

Merci de m'aider.

Bonne soirée.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK