[E39 M57 Pr08/01] Remplacement distri
-
SuBmW
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV53971
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
[E39 M57 Pr08/01] Remplacement distri
Bonjour,
Au vu de son fort kilométrage, je suis en train de refaire mon moteur à neuf ( segmentation, coussinets, injection... ) et je vais bien évidemment m'occuper de la distribution.
Si je prends tout le nécessaire chez BMW, c'est à dire les 3 chaînes, le tendeur, les guides et les pignons, j'en ai pour 500 balles...
J'ai en ma possession un kit BGA TC0109FK, qui est complet ( voir photo ) Je l'avais acheté pour ma précédente e39 mais je ne l'ai jamais monté.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1000_.jpg
Si je ne prends pas les pignons cela me revient qu'à 270 euros chez BMW, et je préfèrerai alors partir sur de l'origine et revendre mon kit BGA.
Ma question, est il obligatoire de changer les pignons ?
Quelqu'un a t'il déjà monté du BGA ?
Mes pignons ont l'air en bon état, les dents ne sont pas pointues comme un kit chaîne de moto qui a du vécu.
Au vu de son fort kilométrage, je suis en train de refaire mon moteur à neuf ( segmentation, coussinets, injection... ) et je vais bien évidemment m'occuper de la distribution.
Si je prends tout le nécessaire chez BMW, c'est à dire les 3 chaînes, le tendeur, les guides et les pignons, j'en ai pour 500 balles...
J'ai en ma possession un kit BGA TC0109FK, qui est complet ( voir photo ) Je l'avais acheté pour ma précédente e39 mais je ne l'ai jamais monté.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1000_.jpg
Si je ne prends pas les pignons cela me revient qu'à 270 euros chez BMW, et je préfèrerai alors partir sur de l'origine et revendre mon kit BGA.
Ma question, est il obligatoire de changer les pignons ?
Quelqu'un a t'il déjà monté du BGA ?
Mes pignons ont l'air en bon état, les dents ne sont pas pointues comme un kit chaîne de moto qui a du vécu.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Combien tu as de bornes ???
Tu refais tt correctement ,et tu va chipoter pour deux pignons , ou est la logique .....
A+
-
SuBmW
- Apprenti

Re,
La caisse a 400000.
Il y'a 5 pignons en tout. Cela fait encore 270 euros.
Sachant que j'ai déjà acheté le turbo qui avait du jeu, les injos, la pompe hp, les radiateurs, la tonne de joints, débitmètre, les sondes, capteurs, filtration, durite GO, les résistances du ventilo aux, courroie et galets, pompe et calorstat, suppression de l'egr et de son système de réchauffage, silent bloc, pompe à eau auxiliaire, webasto...
Et va venir aussi coussinets, segmentation, jdc, goujons, sûrement les poussoirs...
Sans compter les modifs à l'intérieur, volant m3 à palettes, amélioration de la hifi, assise et cuir refait à neuf...
Plus l'outillage manquant.
Heureusement que c'est un ami carrossier/peintre qui me fait la peinture et les bobos parce que le devis du carrossier
Bref, comme tu dis je n'en suis plus à cela prêt mais cela commence à douiller sévère, alors si je peux économiser 270 balles, et du temps parceque faut que j'économise aussi ( sur chandelle depuis 9 mois ) je serai pas contre... Et ma femme non plus.
Je suis amoureux des e39 touring et j'ai mis des années à trouver une caisse super optionnée et pas rincée.
Je compte la garder très longtemps, c'est pour cela que j'engage tous ses frais.
J'ai fait pareil pour ma sub il y'a 10 ans et je l'ai toujours.
Pfiou, désolé pour le pavé.
La caisse a 400000.
Il y'a 5 pignons en tout. Cela fait encore 270 euros.
Sachant que j'ai déjà acheté le turbo qui avait du jeu, les injos, la pompe hp, les radiateurs, la tonne de joints, débitmètre, les sondes, capteurs, filtration, durite GO, les résistances du ventilo aux, courroie et galets, pompe et calorstat, suppression de l'egr et de son système de réchauffage, silent bloc, pompe à eau auxiliaire, webasto...
Et va venir aussi coussinets, segmentation, jdc, goujons, sûrement les poussoirs...
Sans compter les modifs à l'intérieur, volant m3 à palettes, amélioration de la hifi, assise et cuir refait à neuf...
Plus l'outillage manquant.
Heureusement que c'est un ami carrossier/peintre qui me fait la peinture et les bobos parce que le devis du carrossier
Bref, comme tu dis je n'en suis plus à cela prêt mais cela commence à douiller sévère, alors si je peux économiser 270 balles, et du temps parceque faut que j'économise aussi ( sur chandelle depuis 9 mois ) je serai pas contre... Et ma femme non plus.
Je suis amoureux des e39 touring et j'ai mis des années à trouver une caisse super optionnée et pas rincée.
Je compte la garder très longtemps, c'est pour cela que j'engage tous ses frais.
J'ai fait pareil pour ma sub il y'a 10 ans et je l'ai toujours.
Pfiou, désolé pour le pavé.
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Dans ce cas ,toi seul à la réponse , tu as tes chaines neuves , tu les présentes sur tes pignons , tu verras si tes maillons on du jeu excessif sur tes pignons.
Et dans 5,6 ans , si tu as un bruit , tu sauras que tu as un moteur refait à neuf avec des pignons usés .
L"avantage , c'est que tu n'auras pas à chercher d'où ça vient .
Ceci étant dit, je comprends tt à fait que 270 euros d’économisé, c'est tjrs ça .
Je peux pas te dire mieux
A+
Dans ce cas ,toi seul à la réponse , tu as tes chaines neuves , tu les présentes sur tes pignons , tu verras si tes maillons on du jeu excessif sur tes pignons.
Et dans 5,6 ans , si tu as un bruit , tu sauras que tu as un moteur refait à neuf avec des pignons usés .
L"avantage , c'est que tu n'auras pas à chercher d'où ça vient .
Ceci étant dit, je comprends tt à fait que 270 euros d’économisé, c'est tjrs ça .
Je peux pas te dire mieux
A+
-
SuBmW
- Apprenti

Re,
J'ai tout de neuf dans le kit bga pignons, tendeurs, chaînes et guides.
Mais je souhaitai savoir avant de monter ce kit si quelqu'un avait déjà monté cette marque.
Je sais que FEBI se fournit en chaîne chez le même fabricant qui sous traite pour bmw et autres. Mais je n'ai rien trouvé sur qui fournit BGA.
Sur ma précédente 530d cela ne me dérangeait pas de monter ce kit, mais sur celle là, vu les frais engagés je préfère être tranquille de ce côté là.
Sinon je revends ce kit et je prends tout chez bmw.
Si aucun avis sur cette marque, je pense que je vais tout prendre chez bmw. Pas trop envie de tout ré démonter même dans quelques années.
J'attendrai encore un mois ou 2 pour économiser la somme, j'en suis plus à 2 mois près.
J'ai tout de neuf dans le kit bga pignons, tendeurs, chaînes et guides.
Mais je souhaitai savoir avant de monter ce kit si quelqu'un avait déjà monté cette marque.
Je sais que FEBI se fournit en chaîne chez le même fabricant qui sous traite pour bmw et autres. Mais je n'ai rien trouvé sur qui fournit BGA.
Sur ma précédente 530d cela ne me dérangeait pas de monter ce kit, mais sur celle là, vu les frais engagés je préfère être tranquille de ce côté là.
Sinon je revends ce kit et je prends tout chez bmw.
Si aucun avis sur cette marque, je pense que je vais tout prendre chez bmw. Pas trop envie de tout ré démonter même dans quelques années.
J'attendrai encore un mois ou 2 pour économiser la somme, j'en suis plus à 2 mois près.
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Perso , je connais pas cette marque, donc je m'abstiens de tt commentaires
A+
Perso , je connais pas cette marque, donc je m'abstiens de tt commentaires
A+
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
D'origine c'est du JTS ou JTC... C'est graver dessus quand tu démonte le couvre culasse 
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
SuBmW
- Apprenti

Merci pour l'info, je vais partir sur du full BMW pour la distribution, sinon je vais pas être tranquille...
Je gratterai ailleurs.
Je gratterai ailleurs.
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
C'est aussi ma philosophie
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…