[E46 M47TU Pr02/04] Pertes de puissance après suppression clapets (résolu)

Verrouillé
Misterflexx77
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : 1
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PN04427
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

[E46 M47TU Pr02/04] Pertes de puissance après suppression clapets (résolu)

Message par Misterflexx77 »

Bonjour a tous,
Après suppression des clapets conseillez par un mécano, j'ai cette perte de puissance jusqu'à 2000tr/min et après elle repart de plus belle, quand je me met en Seconde et que je la laisse tomber a 1800tr/min voir moins, dés que j'accélère elle ne répond pas de suite, elle accélère doucement jusqu'à ces fameux 2000tr/min

Le mécano a démonter une nouvelle fois la pipe d'admission pour vérifier mais toujours le même soucis, j'ai fais vérifier beaucoup plus tard les tuyaux de dépression par un garagiste pro BMW sur Chambly il a remarquer que la durite qui aller jusqu'au système d'ouverture et fermeture des clapets n'était pas bouché par un bouchon c'est ce qu'il a fait et j'ai sentie une amélioration , j'ai nettoyer la vanne EGR, changer le reniflard par un cyclonique mais au final je suis revenue au modele en mousse...

Je n'avais pas ce problème avant la suppression des clapets.

Le mécano qui ma conseillez le retrait des clapets m'avais changer un joint qui fuyez au niveau du Pont, d'ailleurs aucun souci quand je l'ai récupérer. j'ai remarquer une petite fuite juste en bas d'un injecteurs coté reniflard mais j'arrive pas a déterminer si c'est du gasoil ou autres
Depuis je fais avec car elle a était faite vers les 150000kms aujourd'hui elle en a 240000kms , le pire c'est que c'est aléatoire mais quand cela arrive je suis donc obliger de rétrograder.
j'ai essayer une fois de débrancher le debimetre mais j'ai pas oser tirer trop fort sur le connecteur de peur de l'abimer.

Voila si vous avez besoin d'autres infos n'hésiter pas, je suis pas fort en mécanique , je fais les choses simple en suivant les Tutos, j'avais déjà essayer de démonter la pipe d'admission mais arrivé au bout, la pipe ne voulais pas venir donc j'ai tout remonter :gr: .
Je voudrais aussi préciser que je ne possède pas de programme de recherche de panne mise a part Carly sur mon téléphone c'est quelques choses de basic, d'ailleurs il m'affiche souvent problème de bougie et de boitier de préchauffage .

En espérant régler le soucis avec vous !!! Merci
Laule 530
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur éclairé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS64510
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

Message par Laule 530 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer