[E60N M57T2 Pr02/07] Cliquetis bas moteur (résolu)

Verrouillé
aquarys
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : ne plus aider jusqu'à adhésion
Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT58119
Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z

[E60N M57T2 Pr02/07] Cliquetis bas moteur (résolu)

Message par aquarys »

Bonjour à tous,

Je suis assez paranoïaque avec les bruits moteurs, mais sais-t'on jamais !

J'ai remarqué un petit bruit sur le bas du moteur, et cela depuis ma dernière vidange, sur mon moulin : M57N2 / 263000km, j'ai utilisé de la CASTROL MAGNATEC DPF/FAP 5W40 LL04 (j'ai mis de la 40 car je bouffais un peu d'huile, environ 0.5l/1000km)
Résultat, conso huile identique et ce petit bruit (qui me semble être apparu juste après)...
Il ressemble à un bruit d'injecteur mais est localisé en bas du moteur (mais rien n'est moins sûr, surtout pour un bruit aussi faible dans un moteur tournant avec la pompe à vide qui claque assez fort et surtout 6 cylindres/injecteurs en fonctionnement !):

https://www.youtube.com/watch?v=Z_PbEYf0kG4
On le distingue bien aux alentours de 17" sur la video.

J'ai également changé tous les galets du cheminement accessoire, ainsi que l'alternateur et pompe à eau.
Seuls sont d'origine le compresseur de clim et la pompe de direction assistée (qui fait un bruit particulier mais différent)
Ma damper a 2 ans, elle a l'air correcte, du moins je l'ai manipulée avant de la remonter, elle avait l'air ok.

Confinement oblige (et j'ai 2 autres voitures) j'ai très peu roulé avec, mais j'ai vu pondre pas mal de vidéos de M57N2 avec des chaînes pétées, (c'est très marginal je pense) mais pour faire les choses proprement j'ai tout changé, chaînes, tendeur, patins, gicleur et joints.

Le bruit est toujours là, même intensité, à chaud comme à froid.

Les patins étaient un peu bouffés, les chaînes avaient +1cm de flèche tenues par l'extrémité, par rapport aux neuves.
Image
Image
Image

Je compte refaire une vidange avec de la CASTROL 5W30 M (qui à priori remplace la C3 et est LL04 compatible FAP)

Pendant la vidange je récolterai un peu d'huile usée, je verrai pour en faire une analyse, si j'ai des traces de cuivre je serai fixé sur l'état de mes coussinets (ma crainte)

Que pensez-vous de ce bruit ?
Merci !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »