[E36 M42 Pr11/93] Problème ou pas de débitmètre (inachevé)

Répondre
R5ATC37
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Me débrouille pas trop mal !!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JG21953
Véhicule 1 : E36 M42 Pr11/93 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E36 M42 Pr11/93] Problème ou pas de débitmètre (inachevé)

Message par R5ATC37 »

Bonjour,

avant tout il faut préciser que mon BMW est un 318is E36 à la base, mais a été swapé avec un M54B30 de BMW 330ci E46.
Jusque là jamais eu de soucis.

Aujourd'hui en roulant il m'arrive (ce dont j'ai l'impression) d'avoir des "pertes de puissance" en roulant, à chaud comme à froid, mais
complètement aléatoires. Parfois je n'ai rien du tout, elle fonctionne parfaitement, et à d'autres moments j'ai des pertes qui durent quelques secondes
et disparaissent. Mais complètement aléatoirement.

A la dernière révision, j'ai changé les bougies, capteurs d'AAC (les 2) , vanne DISA, joints de collecteur d'admission de cache culbuteur, du bloc filtre à huile.
Evidemment vidant et filtre à huile et air.
le moteur M54B30 est strictement d'origine et a 115000km aujourd'hui.

J'ai fait un test en déconnectant le débitmètre moteur tournant, là le moteur tourne sans soucis, sauf que la pédale d'accélérateur ne fonctionne plus du tout.
Si je le rebranche, il refonctionne de nouveau??? Bizarre ça non??

La pompe à essence et le filtre régulateur sont neuf aussi, je voulais être serein et partir sur une bonne base.

Le soucis étais déjà présent avant que je change tout ce qui est au-dessus.

Voilà, qu'en pensez-vous, des idées sur cette perte de puissance et débitmètre?

Merci, cordialement,
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

R5ATC37 a écrit :Bonjour,

avant tout il faut préciser que mon BMW est un 318is e36 à la base, mais a été swapé avec un M54B30 de BMW 330ci e46.
Jusque là jamais eu de soucis.

Aujourd'hui en roulant il m'arrive (ce dont j'ai l'impression) d'avoir des "pertes de puissance" en roulant, à chaud comme à froid, mais
complètement aléatoires. Parfois je n'ai rien du tout, elle fonctionne parfaitement, et à d'autres moments j'ai des pertes qui durent quelques secondes
et disparaissent. Mais complètement aléatoirement.

A la dernière révision, j'ai changé les bougies, capteurs d'AAC (les 2), vanne DISA, joints de collecteur d'admission de cache culbuteur, du bloc filtre à huile.
Evidemment vidant et filtre à huile et air.
le moteur M54B30 est strictement d'origine et a 115000km aujourd'hui.

J'ai fait un test en déconnectant le débitmètre moteur tournant, là le moteur tourne sans soucis, sauf que la pédale d'accélérateur ne fonctionne plus du tout.
Si je le rebranche, il refonctionne de nouveau??? Bizarre ça non??

La pompe à essence et le filtre régulateur sont neuf aussi, je voulais être serein et partir sur une bonne base.

Le soucis étais déjà présent avant que je change tout ce qui est au-dessus.

Voilà, qu'en pensez-vous, des idées sur cette perte de puissance et débitmètre?

Merci, cordialement,
:coucou:

Suite à ta présentation, différents liens de fonctionnement du Forum t'ont été transmis, et notamment celui ci:

:attention: 2) aide aux véhicules modifiés (SWAP) :attention:

Aucune aide ne sera fournie sur ce forum pour des véhicules modifiés de type SWAP !

Ce forum a pour vocation d'aider à dépanner ses membres.
Mais pas de permettre la circulation de véhicules non conformes, non assurés et potentiellement dangereux!

Nous n'aidons pas des membres ou inscrits au risque de mettre d'autres usagers de la route en danger !

De ce fait, tous les posts en rapport avec ce type de véhicules seront bloqués!

Merci de ta compréhension

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »