[F30 N20B20U Pr01/14] Guides de chaîne de distribution

Verrouillé
Haro
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : très modeste
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : F141379
Véhicule 1 : F30 N20B20U Pr01/14 saloon Tr:Manual TrM:GS6X-45BZ

[F30 N20B20U Pr01/14] Guides de chaîne de distribution

Message par Haro »

Bonjour à toute la communauté

A l'instar des moteurs Diesel N47, le moteur N20 Essence semble lui aussi en proie à des problèmes de guides de chaîne de distribution fabriqués dans un mauvais alliage pour les véhicules BMW mis en service entre janvier 2013 et janvier 2015.

Mon véhicule F30 320i XDrive de janvier 2014 acheté en occasion il y a quelques années et entretenu chez BMW est muni de ce moteur. J'ai eu connaissance par hasard de ce problème depuis peu et vous avoue que je reste dubitatif notamment lorsque j'en parle à ma concession BMW qui semble noyer le poisson me disant qu'il y a eu peu de casses sur le N20 mais qu'il s'agit plus du N47 qui est touché.

N'empêche, mon véhicule à maintenant plus de 7 ans. Je viens de dépasser les 102 000 km. Rien à signaler. Pas de bruit de tringlerie suspect notamment à 3 000 TPM. Je souhaite le conserver car je roule peu avec (7 à 8 000 km par an) et j'en suis TRES satisfait, je fais mes entretiens tous les ans même si je suis loin d'avoir atteint le kilométrage indiqué par la maintenance sauf que BMW semble incapable de me dire si mon véhicule est touché ou si il a subit des modifications suite à ce problème connu.

question : Avez vous eu connaissance de ce problème et quel est votre avis sur la question ?

Et du coup, que me conseillez vous ?
1) Demander un diag en bonne et due forme auprès de BMW pour me dire si oui ou non je suis concerné par ce problème ?
2) Si cela était le cas, combien (juste à titre indicatif) me coûterait un changement (ou modification) de la distribution ou simplement des guides (mais autant tout changer non ?
3) Dans le cas ou un passage à l'atelier est préférable, pensez-vous qu'après 7 ans et 102 000 km, BMW prendrait disons 20 / 30 % des charges à ses frais étant donné qu'il s'agit d'un problème de conception ?

Merci par avance de vos avis et de vos réponses. Excellente soirée à toutes et tous ! :clin:

Harold.
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Un membre avais mis un lien d'un article auto plus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... cela dis oui le N47 est tristement connu pour ce soucie...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Haro
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : très modeste
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : F141379
Véhicule 1 : F30 N20B20U Pr01/14 saloon Tr:Manual TrM:GS6X-45BZ

Message par Haro »

Merci Loffense. Je vais essayer de rechercher cet article.

D'après les articles que j'ai pu glaner à droite à gauche, les Etats Unis seraient particulièrement touchés par le problème à tel point que BMW US à pris en charge toutes les réparations ou les changement de distributions pour les véhicules équipés des moteurs N20 et N26 jusqu'à 7 ans et 70 000 Miles. Le Royaume Unis serait également touché. En revanche, l'Europe le serait par contre dans une bien moindre mesure.

Curieux tout de même... Maintenant, je me dis aussi que cette pièce de guide tendeur de chaîne doit être fabriqué dans plusieurs usines dans le monde et que l'alliage mauvais en question ne l'était peut-être que pour une des usines fabriquant la pièce...

D'après vous, je dois m'inquiéter et demander un diag ou pas ?

La ou je m'inquiètes, c'est que ça fait 2 fois en 2 semaines qu'un commercial chez BM m'appelle me demandant si je serais intéressé pour une reprise de mon véhicule contre un autre (G20 neuve ou occasion en F30 ou G20). Le 1er appel, quelques jours après avoir discuter du sujet du moteur N20 avec mon concessionnaire. Je me fais surement des idées... :suspect:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Regardes déjà ceci, j'ai peut être autre chose, mais le site est pour l'heure en maintenance :pamafau:

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=48118

A+
Verrouillé

Revenir à « Moteur »