[E34 M50 Pr11/95] sans catalyseur et sans sonde lambda
-
m50noob
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GH19063
- Véhicule 1 : E34 M50 Pr11/95 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E34 M50 Pr11/95] sans catalyseur et sans sonde lambda
Bonjour a tous,
J'ai un problème sur ma e34, je suis allé passer le ct et il a été refusé pour pollution.
J'ai donc commandé un catalyseur et une sonde lambda pour résoudre le problème de pollution.
Au moment de l'installation je me suis rendu compte que la voiture n'avez ni catalyseur ni sonde lambda. Pourtant d'après realoem je suis censé en avoir.
En recherchant les options de la voiture j'ai vu qu'elle avait la suivante: S199 (Without Catalytic Converter)
Si j'installe le catalyseur et la sonde est ce que les données de la sonde vont être utilisé ? Dois-je changer/activer quelque chose dans le calculateur pour qu'il fonctionne avec la sonde ?
Je tiens a préciser que j'ai fait des recherches mais non concluante et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance :)
J'ai un problème sur ma e34, je suis allé passer le ct et il a été refusé pour pollution.
J'ai donc commandé un catalyseur et une sonde lambda pour résoudre le problème de pollution.
Au moment de l'installation je me suis rendu compte que la voiture n'avez ni catalyseur ni sonde lambda. Pourtant d'après realoem je suis censé en avoir.
En recherchant les options de la voiture j'ai vu qu'elle avait la suivante: S199 (Without Catalytic Converter)
Si j'installe le catalyseur et la sonde est ce que les données de la sonde vont être utilisé ? Dois-je changer/activer quelque chose dans le calculateur pour qu'il fonctionne avec la sonde ?
Je tiens a préciser que j'ai fait des recherches mais non concluante et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance :)
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
As tu trouvé où brancher la sonde ?
Si oui tu n auras pas besoin de rien faire sauf rouler pour adaptation des valeurs
Visiblement l ancien proprio a supprimé le système par soucis d économies
Si oui tu n auras pas besoin de rien faire sauf rouler pour adaptation des valeurs
Visiblement l ancien proprio a supprimé le système par soucis d économies
-
m50noob
- < 50 messages

Hey merci de ta réponse
Donc quand elle est sortie de concession elle ne les avait pas.
C'est pour cela que j'ai peur que les valeurs de la sonde ne soit pas lu. En gros je sais pas si quand cette option était prise, bmw modifiaient quelque chose dans le calculateur ou pas.
Oui je crois il y a un branchement est en dessous du collecteur d'admission, c'est la seul prise libre que j'ai trouvé et la longueur du file de la sonde tombe parfaitement dessus.As tu trouvé où brancher la sonde ?
Justement non, c'est le premier propriétaire qui a prit l'option S199 (Without Catalytic Converter) au moment de l'achat, cette option enlève le cata et la sonde lambda qui sont censé être présent sur m50.Visiblement l ancien proprio a supprimé le système par soucis d économies
Donc quand elle est sortie de concession elle ne les avait pas.
C'est pour cela que j'ai peur que les valeurs de la sonde ne soit pas lu. En gros je sais pas si quand cette option était prise, bmw modifiaient quelque chose dans le calculateur ou pas.
- smeldeplomb
- Modérateur

Alors la c est une colle
Je penses que le véhicule sorti d origine ainsi n as subit aucune modification au niveau de la DME car la prise est bien présente
Ceci dit Pour le savoir il faudrait faire ton installation puis rouler 100 ou 200 km pour l adaptation des valeurs
Ensuite la passer au contrôle CO pour voir si ça change la donne
Attendons d autres avis
Je penses que le véhicule sorti d origine ainsi n as subit aucune modification au niveau de la DME car la prise est bien présente
Ceci dit Pour le savoir il faudrait faire ton installation puis rouler 100 ou 200 km pour l adaptation des valeurs
Ensuite la passer au contrôle CO pour voir si ça change la donne
Attendons d autres avis
-
m50noob
- < 50 messages

L'installation est déjà en place, il me manque quelques autres pièces et après j'irai la rouler puis la ramener au ct, je tiendrai au courant si il y a eu un changement ou pas.
Mais effectivement je pense pas que bcp de personne ont déjà rencontré ce problème
En toute cas merci de tes réponses :)
Mais effectivement je pense pas que bcp de personne ont déjà rencontré ce problème
En toute cas merci de tes réponses :)
- smeldeplomb
- Modérateur

non effectivement
je savais meme pas que BM faisait ce genre de chose
ce serais plutot le contraire et de plus le vehicule en l etat ne passerais pas pour l homologation francaise
peut etre un vehicule d origine allemande ?
je savais meme pas que BM faisait ce genre de chose
ce serais plutot le contraire et de plus le vehicule en l etat ne passerais pas pour l homologation francaise
peut etre un vehicule d origine allemande ?
-
m50noob
- < 50 messages