un pro pourrait t il me contacter pr caller ma pompe VP44 de ma E46 320 D de 136ch ? j'ai passé ma journée hier avec 6 calages ( la valeur de la pompe "0.99" et j'ai tester aussi, 1.10,, 0.70, 0.50, 0.80, 0.90 impossible à démarrer . la pompe est neuve ( remise a neuf 550 €) et donne super bien au injecteurs ( j'ai un nuage énorme de pulvérisation de diesel qui sort des trous des bougies de préchauffage) .
Ma procédure = je suis +- au PMH avec l ergot sur l arbre à came par le bouchon + la pin +- devant le volant moteur, je tourne de 60 degrés le vilebrequin dans le sens inverse d une horloge, je retourne dans le sens d une horloge et je regarde la valeur jusqu' a l insertion de la pin de blocage sur le volant . Quand j arrive au blocage de la pin, j'ai l aiguille qui tourne dans le sens inverse du comparateur jusqu'à 99 ( il est écrit sur ma pompe VP44 0.99) ( donc 1 sur l affichage du comparateur) . J avais caller une autre E46 y a quelques années et j avais du mettre 0.90 pour un e pompe ou il était affiché 0.77 pour quelle démarre . ici j arrive pas, elle ne fait absolument rien .