[E36 M51 Pr07/93] Voyant batterie et pas de pompe de gavage (résolu)

Verrouillé
DoomGuy
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : 6.5/10 niveau connaissance
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB26225
Véhicule 1 : E36 M51 Pr07/93 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E36 M51 Pr07/93] Voyant batterie et pas de pompe de gavage (résolu)

Message par DoomGuy »

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un avec plus d'expérience que moi pourra m'aider à résoudre mon souci pour le moins étrange.
Ayant sauvé une petite e36 325TDS de la casse je me suis mis en quête de la restaurer. j'ai donc sorti moteur + boite avec le faisceau.
J'ai fais mon nettoyage de mon compartiment moteur et autre.
Pareil pour mon bloc nettoyage et vérif de tout ce qui ne va pas (fuite au niveau cache culbu et autre chose du genre + remplacement embrayage ).
je remonte tout je rebranche tout sans aucun souci particulier.
je rebranche tout je met la clé, tout va bien et j'essaie de démarrer mais je remarque que j'ai aucun gazole qui arrive dans la durite transparente. je creuse un peu et je me rend compte que je n'ai pas de relai sur la prise.
je retourne mon garage impossible de le retrouver ce fichu relai a 5 broche.
je me décide donc de piquer le relai gris avec marqué ABS (uniquement a des fin de test )
Je le met dans le support ( A coter du relai DDE il me semble ) et je tourne la clé, hourra j'entends la pompe se mettre en roue et le gazole fini par arriver a mes durite.
après avoir lourdement insisté le moteur se lance et tourne correctement.
Mais je remarque que j'ai le logo batterie d'illuminer et plus grave encore je vois que ma durite d'arriver de gazole se vide comme si la pompe ne fonctionnais plus !
je me creuse longuement la tête et je décide de shinter les 2 broche comme indiqué ici : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-e36.html
effectivement la pompe reste en route et le moteur fonctionne parfaitement. j'ai pu faire un essai routier, mais pas trop loin comme j'ai toujours pas d'alternateur.
je continue donc de suivre la RTA de DarkGyver et je me rend compte que j'ai 1.9V sur le fil bleu contrairement au 12V indiqué dans la RTA.
J'ai vérifié l'intégralité des câble arrivant au socle de mon relay et il sont tous bon. J'ai aussi vérifier le fil bleu d'excitation de mon alternateur lui aussi est bon et arrive jusqu'a mon socle.
Je me dis donc que mon alternateur est mort, je vais a la casse chopper un alternateur mais une fois remonté j'ai exactement le même souci, pas de charge batterie et pas de pompe une fois moteur en route !
j'ai en dernier recours mis le relai dans son socle et tirer un fil de la cosse ou le fil bleu d'excitation de l'alternanteur arrive jusqu'a un 12V batterie. quand je touche mon fil a la borne effectivement mon voyant batterie se coupe MAIS mon démarreur se met a tourner dans le vide et la pompe ne se met toujours pas en route :gr: .
Je m'arrache les cheveux sur ce souci depuis maintenant 1 semaine.
J'espère avoir étais assez clair et détaillé et je vous remercie par avance de l'aide que vous me fournirai :coucou:
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »