J'espère poster au bon endroit je suis un peux larguer.
Suite à une petite fuite de gas-oil venant de la pompe d'injection (le véhicule fonctionnait normalement), mon fils a confié sa 325 TDS à un diésèliste pour ça remise en état, dépose de la pompe d'injection remplacement de tous les joints, repose (facture 800 €).
Environ 3 semaines et 1200 Kms plus tard l'auto fonctionne très mal.
-Démarrage très difficile à froid mais aussi à chaud.
-Moteur tourne comme une patate, fumée bleutée très importante et énorme odeur de gas-oil.
Retour chez le diéséliste, qui pense d'abord que cela vient du moteur, puis du solénoïde sous la pompe, après remplacement du solénoïde en occasion, il informe mon fils que c'est bon
Après d'âpres discussions, on se fait ramener la BMW sur plateau, qui est depuis en panne devant la maison.
Grâce à ce forum, j'ai effectué les tests et opération suivante:
-Remplacement de la pompe de gavage qui était HS, le gas-oil arrive bien jusque dans la pompe d'injection(ce n'était pas le cas quand on l'a récupérée).[donc OK]
-Contrôlé le solénoïde d'arrêt moteur, alimentation 12.23 Volts, résistance 7.4 Ohms et on entend bien le claque.. de fonctionnement. [donc OK]
-Contrôlé l'injecteur Pilote 96 Ohms [donc OK]
Le Gas-oil arrive bien dans la pompe d'injection mais n'arrive pas aux injecteurs.
- j'ai effectué le relever des mesures concernant l'actuateur de pompe mais je ne sais pas interpréter les résultats
si DARK peut me venir en aide
Merci par avance