J'ai effectué pas mal de recherches sur le forum mais sans trouver une solution qui me paraisse évidente, je vous fait donc part de mon problème (en essayant d'être le plus clair possible...)
Les symptômes sont les suivants:
- tremblements ressentis dans l'habitacle au démarrage à froid, jusqu'à ce que le ralenti se stabilise.
- de temps en temps à chaud, le moteur se remet à avoir des sortes de ratés au ralenti, (si ce dernier est maintenu pendant plusieurs minutes) , accompagné de tremblements identiques au démarrage à froid, mais en plus de ça elle passe en mode dégradé, plus de puissance et vitesses qui ne passent pas correctement.
Dans ce cas précis je coupe le contact, je redémarre aussitôt et là il n'y a plus de souci...
les codes défaut valise n'ont rien à faire dans cette section :: Dark
voir
viewtopic.php?t=17533
Je n'ai cependant pas de sentiment de perte de puissance, pas de trous à l'accélération, et elle démarre parfaitement par tous les temps.
Niveau consommation, le plein tient moins de 500km en ville.
(j'ai fait plusieurs centaines de km depuis) :
- nettoyage de toutes les connexions du moteur au spray contact
- filtre à essence neuf
- joint couvre culasse neuf
- changement du joint de la valve DISA et vérification du bon fonctionnement du clapet manuellement
- filtre à air neuf
- j'ai également fait un test des injecteurs avec la valise (coupure momentanée un par un moteur tournant pour voir la réaction du moteur) , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour détecter une éventuelle faiblesse?
J'ai donc d'abord pensé à la pompe à essence fatiguée, mais je me dis que cela peut peut-être aussi venir d'autre chose en amont (sondes lambda, déshuileur, débitmètre, (injecteurs?) , etc...
Sur ce, merci de m'avoir lu, et merci par avance pour vos conseils.
Bonne soirée