Il était une fois, une veille de long week-end un mec qui alla faire le plein mais une fois fait il ne pût décoller
Bref, je me rend compte que la pompe à essence ne démarre pas.
Je la branche en direct sur la batterie et réussi à ramener la belle dans son nid douillet.
J'avais contrôler le fusible N°18 et RAS.
Dans le week-end, je cogite un peu et me dit que ça ne peut être que le relai (oui je suis un peu long à la détente) .
Bref ce soir j'inverse les relais K6301 et K6304 et miracle elle démarre.
Je pense alors à un faux contact => nettoyage des pattes des relais + nettoie contact du bornier.
Puis je remonte tout et nouveau caprice, la pompe ne tourne pas.
Je me dis que le relai K6301 doit être hors service => contrôle bobine au multimètre 92ohms
Je n'ai pas contrôler le bon fonctionnement du contact auxiliaire.
Je mets mon multimètre dans la prise d'alimentation de la pompe et test différents configuration:
- relais en positions d'origine
- relais croisés
- shunt du 12v en direct sur fusible 18
- shunt sur borniers des relais du contact auxiliaire
=> Pas de tension sur la prise d'alim de la pompe
Je remets en direct la pompe sur la batterie et elle fonctionne. Pendant que le moteur tourne, je m'aperçois que j'ai 14V sur la prise d'alimentation de la pompe. Rapidement, je débranche mon alim direct de la batterie pour brancher le connecteur et la voiture continue à fonctionner correctement. Je coupe le contact et redémarre immédiatement sans problème. Je coupe le contact et essaie de redémarrer 5 min plus tard => plus de pompe.
Sur l'ETK je m'aperçois que la référence est différente pour les 2 relais mais sur la voiture j'ai bien 2 K6301 (vert clair) . Je n'ai pas de K6304 qui est semble-t-il: "Secondary air injection pump relay" sur l'ETK. Je n'i rien touché à ce niveau depuis mon achat et 25 000km.
Je ne trouve pas le schéma élec pour mon modèle (323i coupé de 95) , je me base sur un schéma de 328i de 96. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence mais si au passage l'un d'entre vous l'aurait
Merci pour vos suggestions