[E46 M47N Pr04/04] problème de démarrage, voyant antipatinage et aiguilles dans le rouge

Répondre
Elpedro
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KS21051
Véhicule 1 : E46 M47N Pr04/04 com Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M47N Pr04/04] problème de démarrage, voyant antipatinage et aiguilles dans le rouge

Message par Elpedro »

:drap: Salut à tous ! J'ai un problème (ou plusieurs) sur ma bmw E46 compact 318td de 2004

Après avoir passé une journée à bricolé dessus je me retrouve dans l'incapacité de démarrer. J'ai le voyant antipatinage et l'aiguille d'eau dans le rouge (moteur froid) j'ai remarqué que la pompe a eau additionnel chauffer énormément aussi

Par moment le problème existe pas et j'arrive à démarrer mais au bout de 5 minutes elle se coupe. Je précise que avant ma journée bricolage il n'y avait 0 problème.

Je trouve pas mal de topic sur le net mais jamais résolu

Ce qu'on a fait sur la voiture le jour la :
Installation d'un shortshifter donc démontage remontage flector arbre de transmission ligne d'échappement et tringlerie de boite

Démontage du collecteur d'admission
Démontage de lEGR pour suppression mais on a fini par la remontée car il me manque des bouchons de LDR pour supprimé le refroidisseur dEGR en même temps

J'ai changé la sonde de température sur la culasse dans le doute mais aucun changement 🫠

J'espère trouvé une solution avec vous. Merci d'avance 👌ImageImage
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Est ce que tu n'as rien pincé en remontant tes pipes d'ADM ( fil elec, masse) ??

Tout est bien rebranché dessous ???

Ta fiche est bien emboitée sur ta sonde de Température

Pb démarrage, anti patinage, T°, je vois rien en corrélation, si ce n'est un problème de masse éventuellement endommagé lors de votre bricolage et encore .....

Il serait bien que tu passes un cp de valise

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »