[E46 N42 Pr10/02] Arrêts Intempestifs moteur (résolu)

Verrouillé
BARATAPAS
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW39199
Véhicule 1 : E46 N42 Pr10/02 com Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 N42 Pr10/02] Arrêts Intempestifs moteur (résolu)

Message par BARATAPAS »

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, j'ai un petit problème bien embêtant avec ma voiture : E46 - 316 TI COMPACT de décembre 2002 - 135000 km
Le moteur se coupe sans prévenir ou alors elle ne veut plus redémarrer. Du moins je dois attendre entre 10 et 20 mn.
Elle démarre très bien 'a froid mais elle cale aprés une petite disaine de km. Toujours le matin quand il fait un peu plus frais ou alors quand il y a un peu plus d'humidité dans l'air. Quand je parle de plus frais c'est aux alentours de 15 degrés (j'habite en Andalouisie) . Et ce n'est pas systématique non plus.
Le plus surprenant, c'est que deux voyants s'allument : frein à main en rouge et DSC en orange (au dessus du kilométrage) .
A la valise, il y a en défaut : capteurs ACC, PMH et sondes oxygène lamda (changée récement) et alternateur.
J'ai parcouru le forum sur des problèmes similaires et effectivement, les capteurs ACC et PMH sont souvents en cause.
J'ai donc demandé 'a mon garage (non BMW car ma voiture n'est pas assez top pour leur standing) de les changer (capteurs BMW) .
En revanche, je trouve bizare l'histoire des deux voyants et de l'alternateur.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu de jus à ma lanterne ?
Hormis cela, aucune consommation d´huile, pas de surconsommation d'essence et puissance à priori normale.
J'ai juste obervé depuis quelques mois et assez rarement malgré tout, des micro-coupures d'une ou à peine une seconde.
Merci pour vos avis, votre aide et conseils.
Bien amicalement.
Christophe
BARATAPAS
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW39199
Véhicule 1 : E46 N42 Pr10/02 com Tr:Manual TrM:Unknown

Message par BARATAPAS »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK