[E36 M51 Pr11/94] est-ce que l’actuateur de pompe injection doit être réglé après changement kit distribution

Répondre
Maxx61
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 2
Inscription : dim. 7 juil. 2024 13:16

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN41212
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/94 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E36 M51 Pr11/94] est-ce que l’actuateur de pompe injection doit être réglé après changement kit distribution

Message par Maxx61 »

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que je publie sur ce forum, donc si vous avez des conseils sur la forme n’hésitez pas à m’en faire part.
J’ai refait tout le haut moteur de mon E36 325 TDS années 1994, qui comprend donc le quitte de distribution avec tendeur, guide, vidange avec tous les filtres, petite précision le carburant diesel dans le réservoir est présent depuis quelques années. La voiture démarre correctement la pompe de gavage fonctionne par moment le ralenti est stable et à d’autres un peu moins, elle monte correctement à 2000 tours et par moment effectivement le ralenti se stabilise vers neuf cents 1000 tours pour redescendre vers 700-750, et il y a parfois un petit trou quand je mets un pti coup d’accélération, en restant sur place.
Est-ce que le fait d’avoir mis un kit chaîne neuf je dois régler l’actuateur de pompe injection svp?
Merci.
Maxx61
Maxx61
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 2
Inscription : dim. 7 juil. 2024 13:16

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN41212
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/94 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Maxx61 »

Je précise sur la réfection et pièces changées sur le moteur: joint de culasse (déformation culasse inférieure à 0, 04mm; joint de queue de soupapes; rodage des soupapes à la main ; poussoir hydraulique; pompe à eau ; Calorstat; kit chaîne de distribution (la détente mesurée avec l’outil de calage arbre à came était de 8mm; joint d’injecteur ; contrôle des injecteurs c’est chez un diéséliste; courroie d’accessoires ; vis neuf de culasse ; joint de cache culbuteurs ; serrage de la culasse au couple et angulaire; vidange ainsi que tous les filtres.
J’ai un comparateur pour pouvoir régler l’actuateurs au 0, 10mm mais j’aimerais bien avoir votre retour avant
J’espère que quelqu’un pourra me répondre?
Merci.
Merci.
Maxx61
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 23444
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de passer par la case présentation .

viewforum.php?f=3

L'actuateur en lui m^me n'a pas à être touché, si la ppe n'a pas été ouverte, donc actuateur déposé.

Par contre, suite à un remplacement de distri, l'avance de la Ppe devra corrigée .

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »