[E39 M47 Pr03/02] Manque de puissance, ralenti instable, forte consommation
-
ItsKrash
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GU55050
- Véhicule 1 : E39 M47 Pr03/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E39 M47 Pr03/02] Manque de puissance, ralenti instable, forte consommation
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier ma première BMW, une E39 520d phase 2 de 2002, boite manuelle, 170 000km.
Cependant, lors de l'essai je trouvais qu'elle manquait de puissance, et maintenant son ralenti est instable (comme si elle allait caler) et la voiture tremble, et en 1ère et 2ème par moment elle ne veut plus accélérer même pédale au plancher et la consommation instantanée monte à fond... Parfois en seconde si je mets pied au plancher tout de suite, il n'y a aucun soucis et elle accélère.
Aucune fumée suspecte ne sort de la voiture.
Je viens de nettoyer la vanne EGR au cas où mais cela ne change rien.
Merci d'avance!
Martin
J'ai acheté hier ma première BMW, une E39 520d phase 2 de 2002, boite manuelle, 170 000km.
Cependant, lors de l'essai je trouvais qu'elle manquait de puissance, et maintenant son ralenti est instable (comme si elle allait caler) et la voiture tremble, et en 1ère et 2ème par moment elle ne veut plus accélérer même pédale au plancher et la consommation instantanée monte à fond... Parfois en seconde si je mets pied au plancher tout de suite, il n'y a aucun soucis et elle accélère.
Aucune fumée suspecte ne sort de la voiture.
Je viens de nettoyer la vanne EGR au cas où mais cela ne change rien.
Merci d'avance!
Martin
-
Varois
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- VIN 1 : KG77198
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr04/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Tu sais où en est l'entretien ? As tu fais des trucs dessus depuis que tu l'as ? Filtre à gazoil par exemple ?
Tu sais où en est l'entretien ? As tu fais des trucs dessus depuis que tu l'as ? Filtre à gazoil par exemple ?
-
ItsKrash
- < 50 messages

Salut, merci pour ta réponse!
Aucune idée du dernier entretien, j'ai juste nettoyé l'EGR pour le moment. Le vendeur m'a dit que le filtre à gasoil était pas vieux mais vu l'état de saleté du moteur je ne sais pas si je dois y croire...
J'ai le calorstat à changer, je vais en chercher un demain je vais également changer le filtre à gasoil!
Aucune idée du dernier entretien, j'ai juste nettoyé l'EGR pour le moment. Le vendeur m'a dit que le filtre à gasoil était pas vieux mais vu l'état de saleté du moteur je ne sais pas si je dois y croire...
J'ai le calorstat à changer, je vais en chercher un demain je vais également changer le filtre à gasoil!
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Regardes ton capteur de suralim 17, vois si il n'est pas bouché et bien branché ??
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7512
Est ce que tu as des traces d"huile autour du bouchon de remplissage d'huile ou sur l'ensemble des jts moteur ???
A+
-
Krystoff
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Mécanicien auto TEA/CAP
- VIN 1 : DN40476
- Véhicule 1 : E38 M57 Pr09/98 Lim Tr:Sequential TrM:Unknown
Salut !
as tu un voyant au compteur?
peux tu faire un diagnostic avec une valise?
sa me fait penser a un débitmètre moi se que je fais si je suspect le débitmètre je le débranche (bien sur sa allume un voyant) si le comportement change il y a des chance que se soit lui le problème
sa me fait penser a un débitmètre moi se que je fais si je suspect le débitmètre je le débranche (bien sur sa allume un voyant) si le comportement change il y a des chance que se soit lui le problème
-
ItsKrash
- < 50 messages

Salut! Je viens de vérifier il était bien brancher, je l’ai débranché et rebranché au cas où mais tu vois comment si c’est bouché? Parceque c’est une prise donc je comprends pasgyropinpon a écrit : ↑mer. 25 sept. 2024 12:54![]()
Regardes ton capteur de suralim 17, vois si il n'est pas bouché et bien branché ??
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7512
Est ce que tu as des traces d"huile autour du bouchon de remplissage d'huile ou sur l'ensemble des jts moteur ???
A+
Et non pas de trace d’huile…
Dernière modification par ItsKrash le jeu. 26 sept. 2024 19:19, modifié 1 fois.
-
ItsKrash
- < 50 messages

Salut!Krystoff a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024 00:13 Salut !
J’ai juste un voyant ABS et esp (je crois, le triangle orange au milieu du compteur) qui apparaît et disparaît de temps en temps, je sais pas si ça peut jouer.
J’ai commandé un diag mais le délai de livraison est super long donc pour le moment impossible d’en faire un…
J’ai débranché le débitmètre pour essayer mais rien ne change, et je n’ai même pas eu de voyant en le débranchant je sais pas si c’est normal…
Merci d’avance!
-
ItsKrash
- < 50 messages

Je viens de changer la durite de dépression du turbo et la puissance est revenue à la normale, par contre au ralenti ça claque toujours et ça tremble, et en première, deuxième et parfois troisième à l’accélération le moteur « s’emballe » toujours, pied au plancher mais aucune accélération et gros bruit de soufflement, comme si elle se mettait en sécurité… et la consommation instantanée qui augmente au max. Puis en appuyant plusieurs fois sur l’accélérateur ou en continuant d’accélérer ça met un léger acoup puis ça repart à la normale…
- gyropinpon
- Modérateur

re,
pour voir si ton capteur est bouché sort le de la pipe d' ADM
pour voir si ton capteur est bouché sort le de la pipe d' ADM
-
ItsKrash
- < 50 messages

salut,
je viens de vérifier le capteur et en effet il était bien bouché, je l’ai nettoyé et remonté et… aucune différence
je pense que je vais attendre de recevoir le diag parceque là vraiment je comprends pas et je vais finir par envoyer la voiture dans un canal

je viens de vérifier le capteur et en effet il était bien bouché, je l’ai nettoyé et remonté et… aucune différence
je pense que je vais attendre de recevoir le diag parceque là vraiment je comprends pas et je vais finir par envoyer la voiture dans un canal
- gyropinpon
- Modérateur

Alors, il est fort possible qu'il soit hors service, remplaces leItsKrash a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024 12:50 salut,
je viens de vérifier le capteur et en effet il était bien bouché, je l’ai nettoyé et remonté et… aucune différence![]()
je pense que je vais attendre de recevoir le diag parceque là vraiment je comprends pas et je vais finir par envoyer la voiture dans un canal![]()
![]()
-
ItsKrash
- < 50 messages

salut, je viens de changer le capteur par un neuf à l’instant et aucun changement…
-
Varois
- Apprenti

Ça peut venir d'une conduite d'admission fissurée ?
-
ItsKrash
- < 50 messages

Je ne pense pas, je vérifierais ça demain mais là je comprends vraiment pas...
J'ai une prise d'air avant le débitmètre, ca ne joue pas je suppose? Le tuyau se démanchonne toujours.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas!
J'ai une prise d'air avant le débitmètre, ca ne joue pas je suppose? Le tuyau se démanchonne toujours.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas!
-
ItsKrash
- < 50 messages

Egalement j'ai cru voir que ça pouvait venir de l'EGR, quand je débranche la durite bleue et noir qui y est raccordée moteur démarré, elle aspire pas du tout quand je mets mon doigt dessus. C'est normal? Je ne sais pas si elle censée tout le temps aspirer ou seulement par moment.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
1/ regardes si l'électrovanne est alimentée
2 démontes la, et secoues la, si elle fait cloc, cloc, elle est morte.
1/ regardes si l'électrovanne est alimentée
2 démontes la, et secoues la, si elle fait cloc, cloc, elle est morte.
-
ItsKrash
- < 50 messages

re, je mesure 16, 5 sur mon multimètre, elle est censée fonctionner?
Pour la démonter c’est une galere sans nom donc je peux pas voir si elle fait cloc cloc…
Aussi j’ai revérifié les durites de dépression, au T pour les supports moteurs il manquait carrément une durite, je l’ai remis mais aucun changement… Je desespere
Pour la démonter c’est une galere sans nom donc je peux pas voir si elle fait cloc cloc…
Aussi j’ai revérifié les durites de dépression, au T pour les supports moteurs il manquait carrément une durite, je l’ai remis mais aucun changement… Je desespere
-
Varois
- Apprenti

Sur la mienne je ne sens pas d'aspiration mais en la laissant quelques instants et en déconnectant après on entend un léger pchit
Je pense qu'il faudrait regarder le cheminement des durites de dépression, si elles sont toutes a leurs place et en bon état
Mais si tu as un bruit d'aspiration assez sonore tu dois avoir une prise d'air sur l'admission qu'il faudrait bricoler au moins pour les essais
Voici le schéma de dépression

Je pense qu'il faudrait regarder le cheminement des durites de dépression, si elles sont toutes a leurs place et en bon état
Mais si tu as un bruit d'aspiration assez sonore tu dois avoir une prise d'air sur l'admission qu'il faudrait bricoler au moins pour les essais
Voici le schéma de dépression

-
ItsKrash
- < 50 messages

re, les durites de dépression sont bonnes
en revanche maintenant elle fume bien blanc au démarrage…
je viens de tester les retours d’injecteurs, les 4 rejettent pareil mais franchement pas grand chose, en 15 minutes à laisser le moteur tourner j’ai à peine 7cm sur les durites branchées raccordées à des bouteilles vides, je mets la photo.
je ne comprends vraiment pas la

en revanche maintenant elle fume bien blanc au démarrage…
je viens de tester les retours d’injecteurs, les 4 rejettent pareil mais franchement pas grand chose, en 15 minutes à laisser le moteur tourner j’ai à peine 7cm sur les durites branchées raccordées à des bouteilles vides, je mets la photo.
je ne comprends vraiment pas la

- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Pas normal, tu devrais avoir 5V, ou 12V
T'as pas de support moteur hors service
Pas normal, tu devrais avoir 5V, ou 12V
T'as pas de support moteur hors service