je suis nouveau sur ce forum,
je viens ici pour vous demander votre avis sur mon pb, j'ai une E39 523i M52 bva, environ 123000km, et qui roule peu.
Pour commencer fin aout, j'ai voulu contrôler mon niveau de liquide de refroidissement, et ai remarqué qu'il état au mini, j'ai donc rempli au max, pour information je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avant.
j'ai pris ma voiture le lendemain, et ai fait environ 45 km, sans pb, une fois a l'arrêt, elle s'est vider d'une grande quantité de liquide par le bouchon de remplissage je pense.
Avant de la reprendre, j'ai fait un remplissage et une bonne purge pour voir si par hazard en faisant le niveau la premiere fois j'aurai fais rentrer de l'air
Je suis reparit donc dans l'autre sans vers chez moi, et au bout de 30km, jai vu l aiguille de température qui montait au3/4 et revenait a la moité.
Arrivé chez moi, même chanson véhicule se vide sur place.
J'ai fait 2 test co hier pour eliminer le joint de culasse, et tout va bien de ce coté.
j'ai démonter le radiateur, et vais le remplacer car d'origine, ainsi que le bouchon de remplissage, et la sonde de t dessus.
Je vais changer la ppe a eau, le visco, et le thermostat. C en commande.
Pour information la ppe a eau n'est pas morte, car je l'avais changer il y 3 ans car elle etait d'origine.
J'ai juste un doute sur le damper, qui est d'origine, et donc sur le cahoutchouc .
La elle est démontée, et j'attends mes pièces, mais dès fois que vous auriez des idées sur l'origine de cette montée en température soudaine, je suis preneur. merci d'avance