Je me présente Ludo 50 ans et Fan de BMW
J'ai il y a peut de temps fait l'acquisition d'une bmw 316 I E46 année 2004 avec le moteur N42B18A ( véhicule destiné a mon fils qui passe son permis )
J'ai donc acheté ce véhicule en mauvais état motorisation ( la carrosserie sa va )
ce que j'ai fait dessus :
1°embrayage + récepteur => il été hors service plus de matière ni d'accroche
2°Joint de queue de soupape => fumée légèrement bleue a échappement et beaucoup de condensation a l’échappement
3°Divers joint moteur => beaucoup de fuite d'huile a divers endroit , le moteur été dans un état pitoyable
4°Debimetre d'air => hors service remplacé par un BOSCH comme l'origine
5°Flector + intermédiaire arbre de transmition => les 2 aussi été hors service
6° vidange huile + boite + liquide de refroidissement
7°Codage boitier ABS / ASC => Default capteur d'angle de volant ( vin non reconnus )
Check des calculateurs au diag il ne me reste que 1 seul défaut => Module general V et centralisation avec le boitier de la clef qui ne fonctionne pas malgré plusieurs essais d'initialisation en suivant la procédure donné sur le site ( merci darkgiver
Enfin ce n'est pas mon problème majeur aujourd'hui
après toute ces intervention je me suis présenté au contrôle technique tout est ok sauf ce qui m’amène a vous demander conseil ( refus contrôle pollution )
j 'avoue la être un peu perdu car en rentrant du CT j'ai refais un diag et toujours pareil aucun défaut a par le module général V qui a mon avis correspond au boitier ZKE donc rien a voir je pense
Auriez vous des pistes a me conseiller ou des vérifications a faire auquel je n'aurait pas pensé
vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire et espérant être dans la bonne section pour cette demande


