Bonjour a tous,
J'ai une "panne" assez étrange sur mon X3.
Mon démarreur a lâché, certainement suite à un suintement venu des volets d'admission.
Je démonte donc la pipe, installe un kit de bouchon avec des joints neufs, un nouveau démarreur, je remonte la pipe, rebranche tout, redémarre, et la le ventilateur se déclenche et reste à fond.
J'ai aussi un témoin 4x4 au tableau de bord.
Je n'avais pas ce soucis avant l'intervention.
Je me dit donc que j'ai du débrancher par mégarde la sonde de température situé sur l'arrière de la culasse sous la pipe, redemontage, c'est bien branché.
J'ai 1,8kohm aux bornes de la sonde a température ambiante (25°) environ et 5volts aux bornes du connecteur débranché contact mis, y compris en le bougeant pour tester si un fil n'est pas a moitié mort.
J'avoue que je sèche un peu là, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance !
[E83N M57N2 Pr03/08] ventilateur moteur tourne en permanence depuis le démontage pipe d'admission.
-
Phil974
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen +
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WH73674
- Véhicule 1 : E83N M57N2 Pr03/08 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
-
Phil974
- < 50 messages

Update : en fait j'avais aussi le témoin de frein allumé en orange (masqué par le fait que le frein a main était tiré donc allumé rouge)
En fouillant un peu j'ai vu qu'après avoir débranché la batterie il fallait recalibrer le capteur d'angle du volant en tournant a fond de chaque côté, ce que j'ai fait, les voyants ont disparus et le Ventilateur semble s'être tu, j'ai toutefois un tas de code erreurs étranges en faisant une analyse de tous les systèmes avec mon Delphi chinois, j'essaie de vous poster ça demain.
En fouillant un peu j'ai vu qu'après avoir débranché la batterie il fallait recalibrer le capteur d'angle du volant en tournant a fond de chaque côté, ce que j'ai fait, les voyants ont disparus et le Ventilateur semble s'être tu, j'ai toutefois un tas de code erreurs étranges en faisant une analyse de tous les systèmes avec mon Delphi chinois, j'essaie de vous poster ça demain.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Attention, les rapports de DIAG, uniquement en section DIAG . Merci
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,Phil974 a écrit : ↑dim. 31 août 2025 19:34 Update : en fait j'avais aussi le témoin de frein allumé en orange (masqué par le fait que le frein a main était tiré donc allumé rouge)
Commence déjà par effacer l'ensemble des défauts, voir ensuite ceux qui reviennent.
-
Phil974
- < 50 messages

Bon je pense que l'on peut considérer comme résolu, le soucis n'est pas réapparu.
J'ai par contre un bruit moteur étrange, mais je vais mettre ça dans un nouveau sujet si j'ai tout bien compris.
J'ai par contre un bruit moteur étrange, mais je vais mettre ça dans un nouveau sujet si j'ai tout bien compris.