[E39 M57 Pr05/00] Ne démarre pas
-
GEGE54
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : 0650687951
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX40889
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
[E39 M57 Pr05/00] Ne démarre pas
bonjour les bmistes
j'ai une 530d E39 qui refuse de démarré depuis plusieurs mois .
j'ai absolument remplacé tout ce qui étais possible pompe injection injecteur conduite de retour bougie capteur divers elle ma bouffé 3 batteries
la dernière une fulmen reste 3volt la je viens encore de changé la pompe de gavage sous le siège donc deux pompe changé j'ai plu de la possibilité
d ouvrir les porte quand je suis dedans , sauf avec la télécommande sur la clé , plu d éclairage ambiance et quand j essai de démarré pas de compte tour je suis au bout du bout elle me coûte les yeux de la tète chaque fois il y a autre choses et la valise ne me dit absolument rien j'ai acheté le diag
bmw ista fonctionne pas enfin si vous avez une idée je suis preneur
bonne journée
GG54
j'ai une 530d E39 qui refuse de démarré depuis plusieurs mois .
j'ai absolument remplacé tout ce qui étais possible pompe injection injecteur conduite de retour bougie capteur divers elle ma bouffé 3 batteries
la dernière une fulmen reste 3volt la je viens encore de changé la pompe de gavage sous le siège donc deux pompe changé j'ai plu de la possibilité
d ouvrir les porte quand je suis dedans , sauf avec la télécommande sur la clé , plu d éclairage ambiance et quand j essai de démarré pas de compte tour je suis au bout du bout elle me coûte les yeux de la tète chaque fois il y a autre choses et la valise ne me dit absolument rien j'ai acheté le diag
bmw ista fonctionne pas enfin si vous avez une idée je suis preneur
bonne journée
GG54
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Pas de défaut mémorisé mais du côté des données moteur, antidémarrage... ça raconte quoi ??
Pas de défaut mémorisé mais du côté des données moteur, antidémarrage... ça raconte quoi ??
-
GEGE54
- < 50 messages

salut fab 63
écoute je vais regardé et je te dirais ça merci de ta réponse
GG54
écoute je vais regardé et je te dirais ça merci de ta réponse
GG54
-
GEGE54
- < 50 messages

salut fab63
la valise me dit alimentation en tension de l unité de commande suivante défectueuse ou défectueuse
unité de contrôle DDE , vérifiez d abord la batterie et l alimentation en tension le souci c'est que la batterie et toutes neuve
reçu il à 2 heures et la DDE déjà remplacé . pour l antidémarrage la valise dit qu il faut la date et l année de production et me demande d entrée cette date voila les information pour l instant
merci de ton aide GG54
la valise me dit alimentation en tension de l unité de commande suivante défectueuse ou défectueuse
unité de contrôle DDE , vérifiez d abord la batterie et l alimentation en tension le souci c'est que la batterie et toutes neuve
reçu il à 2 heures et la DDE déjà remplacé . pour l antidémarrage la valise dit qu il faut la date et l année de production et me demande d entrée cette date voila les information pour l instant
merci de ton aide GG54
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Je dirais surtout que tu as plusieurs problème dont une fuite de courant. Vu l'année c'est pas un ISTA mais un INPA qu'il te faudrait ou une valise type Delphi pro.
Dans un premier temps on va réparé tes fuites de courant ensuite on se penchera sur le démarrage - des fois que tu ais un court circuit...
Donc charge ta batterie, sort la de son logement (donc débranché), ensuite fait toi un tableau excel avec chaque numéro de fusible, attrappe un multimètre réglé en ohmetre (donc pas besoin de jus), et mesure la résistance en ohms entre chacun de tes fusibles sur chacune de tes boite à fusibles
Note tout ceux qui ont une résistance (numéro de fusible et platine avec la légende du consommable selon les tableaux ci dessous)

Ensuite quand tu dis qu'elle démarre pas, faut être un peu plus précis:
Le démarreur tourne?
Les relais ont été testé?
As- tu testé les bougies? le boitier de préchauffage?
Pas de fuite de gasoil aux injecteurs ou de bulle d'air dans le tuyau translucide d'arrivé?
La pompe de gavage sous le siège se met en route quand tu tourne la clé?
Le gasoil est récent ou c'est du fioul resté en stockage depuis des années?
État de tes masses au niveau bloc moteur et DDE?
Elle aurai pas eut un accident?
T'as fait ton essaie avec toutes les clés (2 ou plus !)?
Quand la batterie sera rechargé, tu peux mesurer batterie branché, en volts cette fois les fusibles identifié dans le premier teste qui ont une résistance ohmique. Pour ce second test, tu branche la batterie, pas de contact mis, ni de clé dans le neiman, pas de radio allumé ou du prise dans l'allume cigare, tu laisse les portes avant et le coffre ouvert sans rien touché pendant 20 minutes minimum (temps d'attente avant que le module de mise en veille prenne le relais pour diminué la consommation du véhicule) - surtout tu ne ferme pas ou n'ouvre rien, n'y n'allume la radio ou les lumières pendant 20 minutes sinon le teste sera faussé!
Ensuite tu reviens ici avec ton tableau qui contient les fusible qui ont une résistance ohmique sans la batterie et leur valeur de consommation en volt après le second teste. On fera l'évaluation à ce moment - car si il y a fuite de courant l'antivol déconne dès qu'il n'as plus suffisamment de courant.
Dans un premier temps on va réparé tes fuites de courant ensuite on se penchera sur le démarrage - des fois que tu ais un court circuit...
Donc charge ta batterie, sort la de son logement (donc débranché), ensuite fait toi un tableau excel avec chaque numéro de fusible, attrappe un multimètre réglé en ohmetre (donc pas besoin de jus), et mesure la résistance en ohms entre chacun de tes fusibles sur chacune de tes boite à fusibles
Note tout ceux qui ont une résistance (numéro de fusible et platine avec la légende du consommable selon les tableaux ci dessous)

Ensuite quand tu dis qu'elle démarre pas, faut être un peu plus précis:
Le démarreur tourne?
Les relais ont été testé?
As- tu testé les bougies? le boitier de préchauffage?
Pas de fuite de gasoil aux injecteurs ou de bulle d'air dans le tuyau translucide d'arrivé?
La pompe de gavage sous le siège se met en route quand tu tourne la clé?
Le gasoil est récent ou c'est du fioul resté en stockage depuis des années?
État de tes masses au niveau bloc moteur et DDE?
Elle aurai pas eut un accident?
T'as fait ton essaie avec toutes les clés (2 ou plus !)?
Quand la batterie sera rechargé, tu peux mesurer batterie branché, en volts cette fois les fusibles identifié dans le premier teste qui ont une résistance ohmique. Pour ce second test, tu branche la batterie, pas de contact mis, ni de clé dans le neiman, pas de radio allumé ou du prise dans l'allume cigare, tu laisse les portes avant et le coffre ouvert sans rien touché pendant 20 minutes minimum (temps d'attente avant que le module de mise en veille prenne le relais pour diminué la consommation du véhicule) - surtout tu ne ferme pas ou n'ouvre rien, n'y n'allume la radio ou les lumières pendant 20 minutes sinon le teste sera faussé!
Ensuite tu reviens ici avec ton tableau qui contient les fusible qui ont une résistance ohmique sans la batterie et leur valeur de consommation en volt après le second teste. On fera l'évaluation à ce moment - car si il y a fuite de courant l'antivol déconne dès qu'il n'as plus suffisamment de courant.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
GEGE54
- < 50 messages

salut FAB63
merci beaucoup je vais voir tout ça j'ai remarqué hier que les bougie de préchauffage ne chauffe pas j'ai remplacé le relais DDE mais
rien de mieux j'ai mis en charge la batterie toutes la nuit sans connexion avec le véhicule bien sur je vais testé tout ce que tu ma dit
j'ai du taff encore merci pour ton aide
GG54
merci beaucoup je vais voir tout ça j'ai remarqué hier que les bougie de préchauffage ne chauffe pas j'ai remplacé le relais DDE mais
rien de mieux j'ai mis en charge la batterie toutes la nuit sans connexion avec le véhicule bien sur je vais testé tout ce que tu ma dit
j'ai du taff encore merci pour ton aide
GG54
- Loffense
- Modérateur

Tiens moi au courant quand c'est fait, si on isole les fuites de courant cela simplifiera la suite du dépannage. A mon avis l'un des modules est secoué. Par contre quand tu dis que t'as changer le relais tu parle duquel? le boitier de préchauffage ou un autre relais? En outre un M57 avec un peu de compression peut démarré sans bougie en insistant donc oui c'est à réparé question de facilité de démarrage et de pollution mais ce n'est pas la cause principal de ta panne.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
GEGE54
- < 50 messages

Salut loffense
alors j'ai changé relais DDE boitier préchauffage bougie pompe de gavage deux fois pompe injection capteur PMH capteur arbre came conduite de retour injecteur, injecteur le premier prés de l'habitacle le gazoil et pas vieux j'ai changé les fusible qui me paressé fatigué j'ai changé la batterie
de la clé " j'ai fais les testes du site pour voir les retours injecteur rien j'ai fais un test vendredi entre le moins de la batterie et la masse de la voiture
il y avais 12v,48 alors qu il y aurais du avoir 0v comme la pompe de gavage ne fonctionné plu j'ai donc décidé de la remplacé et la je me suis aperçu
en démontant que les deux fil qui alimenté la pompe étais dénudé au niveau de la fiche et qu il étais torsadé j'ai donc mis de la colle chaude
pour isolé les fil puis au niveau des fusible du coffre je me suis aperçu que un fusible de 25A avais fondu j'ai remplacé la pompe et le fusible depuis entre le moins de la batterie et la masse de la carrosserie il y a 0 volt non la voiture à pas eu d accident
elle démarré au quart de tour puis un jour plu rien , avec le contact la pompe de gavage tourne le démarreur tourne bien la pression dans la conduite translucide est bonne pas de bulle les injecteurs ont étais démonté puis nettoyé a l ultrason le seul problème que j'ai remarqué les bougie de préchauffage ne chauffe pas alors qu elle son neuve les masse son toutes nettoyé mais j'ai que une seule clé j'ai remarqué aussi il y a plu éclairage
quand j ouvre la voiture et le bouton de fermeture des portes à l intérieur ne fonctionne plu alarme le voyant rouge reste fixe puis s éteint mais je pense que elle fonctionne plu si tu as d autre demande je te dirais ou j en suis dans mes recherche
GG54 MERCI POUR VOTRE AIDE
alors j'ai changé relais DDE boitier préchauffage bougie pompe de gavage deux fois pompe injection capteur PMH capteur arbre came conduite de retour injecteur, injecteur le premier prés de l'habitacle le gazoil et pas vieux j'ai changé les fusible qui me paressé fatigué j'ai changé la batterie
de la clé " j'ai fais les testes du site pour voir les retours injecteur rien j'ai fais un test vendredi entre le moins de la batterie et la masse de la voiture
il y avais 12v,48 alors qu il y aurais du avoir 0v comme la pompe de gavage ne fonctionné plu j'ai donc décidé de la remplacé et la je me suis aperçu
en démontant que les deux fil qui alimenté la pompe étais dénudé au niveau de la fiche et qu il étais torsadé j'ai donc mis de la colle chaude
pour isolé les fil puis au niveau des fusible du coffre je me suis aperçu que un fusible de 25A avais fondu j'ai remplacé la pompe et le fusible depuis entre le moins de la batterie et la masse de la carrosserie il y a 0 volt non la voiture à pas eu d accident
elle démarré au quart de tour puis un jour plu rien , avec le contact la pompe de gavage tourne le démarreur tourne bien la pression dans la conduite translucide est bonne pas de bulle les injecteurs ont étais démonté puis nettoyé a l ultrason le seul problème que j'ai remarqué les bougie de préchauffage ne chauffe pas alors qu elle son neuve les masse son toutes nettoyé mais j'ai que une seule clé j'ai remarqué aussi il y a plu éclairage
quand j ouvre la voiture et le bouton de fermeture des portes à l intérieur ne fonctionne plu alarme le voyant rouge reste fixe puis s éteint mais je pense que elle fonctionne plu si tu as d autre demande je te dirais ou j en suis dans mes recherche
GG54 MERCI POUR VOTRE AIDE
- Loffense
- Modérateur

Bon fait quand même le teste de résistance ohmique de chaque fusible, puis celui en volt après vingt minute d'attente, je suspecte un problème de mise en veille des modules.
Le 25A servait quoi d'après la fiche que je t'ai mis plus haut il n'y a pas de 25A dans le coffre en théorie (si c'était le 54, c'est un 15A)
Une fois fait, on se penchera sur la suite.
Pour ta prise le kit réparation c'est:
1x Boîtier prise courant univers.non codé 2 POL. ref: 61138373332
uniquement en combinaison avec
2x Contacteur à douille ELO-Power 2,8x0,63 0,5-1,0 MM² ref: 61138364832
Soudure à l'étain et gaine thermo rétractable
Le 25A servait quoi d'après la fiche que je t'ai mis plus haut il n'y a pas de 25A dans le coffre en théorie (si c'était le 54, c'est un 15A)
Une fois fait, on se penchera sur la suite.
Pour ta prise le kit réparation c'est:
1x Boîtier prise courant univers.non codé 2 POL. ref: 61138373332
uniquement en combinaison avec
2x Contacteur à douille ELO-Power 2,8x0,63 0,5-1,0 MM² ref: 61138364832
Soudure à l'étain et gaine thermo rétractable
-
GEGE54
- < 50 messages

salut loffense
ok je fais ce que tu à demandé merci pour la fiche je vais le faire merci beaucoup
bon dimanche
GG54
ok je fais ce que tu à demandé merci pour la fiche je vais le faire merci beaucoup
bon dimanche
GG54
-
GEGE54
- < 50 messages

salut loffense
j'ai regardé les fusibles dans le coffre et c'est bien un 25A sur le 54 c'est ce qui à inscrit sur la fiche de la voiture je fais une photo et je te
l envoie
GG54
j'ai regardé les fusibles dans le coffre et c'est bien un 25A sur le 54 c'est ce qui à inscrit sur la fiche de la voiture je fais une photo et je te
l envoie
GG54
-
GEGE54
- < 50 messages

salut j'ai testé tout les fusibles j'ai pas de valeurs ohmique j'ai que la valeur de l appareil 005 et sous le tapis il y a pas de fusible
j'ai testé le coffre la boite à gants et sous le capot j en ai pas d autre
j'ai testé le coffre la boite à gants et sous le capot j en ai pas d autre
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Si tu n'as pas de cpte tour quand tu essaies de démarrer , c'est que tu n'as pas d'info de ton PMH et ta DDE ne sais pas que tu veux démarrer .
Voir capteur PMH ou faisceau
Attention avec BM , aux capteurs made in Taïwan
-
GEGE54
- < 50 messages

salut gyropinpon
ok je vais regardé ça c'est vrai j'ai pas de compte tour quand je démarre
merci pour ton aide
GG54
ok je vais regardé ça c'est vrai j'ai pas de compte tour quand je démarre
merci pour ton aide
GG54
-
GEGE54
- < 50 messages

la marque de celui actuel puisque je l'ai changé c'est un RIDEX
- Loffense
- Modérateur

Ridex
Minimum hella, BOSCH au mieux de l'origine car les secondes monte ne sont pas assez fiable surtout pour ces dames.
Pare contre je me suis peut être mal exprimé mais le teste au niveau des fusible, c'est retiré le fusible et mesurer directement aux bornier avec le multimètre, car normalement il y a 3 positions de fusible avec de la résistance...
Minimum hella, BOSCH au mieux de l'origine car les secondes monte ne sont pas assez fiable surtout pour ces dames.
Pare contre je me suis peut être mal exprimé mais le teste au niveau des fusible, c'est retiré le fusible et mesurer directement aux bornier avec le multimètre, car normalement il y a 3 positions de fusible avec de la résistance...
-
GEGE54
- < 50 messages

salut loffence
oui tu avais dit fusible c'est pas grave je vais refaire le test pas de souci et je vais remplacé le PMH MERCI je te dirais quoi
GG54
oui tu avais dit fusible c'est pas grave je vais refaire le test pas de souci et je vais remplacé le PMH MERCI je te dirais quoi
GG54
- Loffense
- Modérateur

Par contre arrête de remplacé les pièces... surtout si tu remet pas de l'origine ou d'une qualité acceptable (fabricant d'origine sans le logo BMW)
La stratégie ici c'est de faire un diagnostique et de ne remplacé que ce qui est hors service. La avec tout ce que tu as changé, si ce n'est pas de l'origine, peut ammener des pannes supplémentaire.
La stratégie ici c'est de faire un diagnostique et de ne remplacé que ce qui est hors service. La avec tout ce que tu as changé, si ce n'est pas de l'origine, peut ammener des pannes supplémentaire.
-
GEGE54
- < 50 messages

salut loffense
oui je comprend mais les pièces origine chez bmw ça coûte un bras et c'est pas toujours sur qu elle son meilleurs puisque tout est fabriqué en chine
maintenant la pompe elle ne fonctionné plu donc pas le choix et le pmh c'est ceux que j'ai lu sur le site suivant les symptômes j'ai commandé le PMH
hella j'ai pas trouvé l origine même sur mécatecnic
GG54
oui je comprend mais les pièces origine chez bmw ça coûte un bras et c'est pas toujours sur qu elle son meilleurs puisque tout est fabriqué en chine
maintenant la pompe elle ne fonctionné plu donc pas le choix et le pmh c'est ceux que j'ai lu sur le site suivant les symptômes j'ai commandé le PMH
hella j'ai pas trouvé l origine même sur mécatecnic
GG54
- Loffense
- Modérateur

Bon ton PMH c'est censé être le 13622247926
158 euro chez BMW.
En hella:
https://www.auto-doc.fr/hella/938212
35 euro... assure toi que c'est du Hella d'origine
Ta pompe était de quel marque?
Assure toi que la masse sur le faisceau de pompe fonctionne est bon ou change la prise
La pompe c'est 16126756157
Exemple:
https://www.auto-doc.fr/hella/15483004
Ote moi d'un doute comment tu choisie tes pièces? ETK, lecture directe sur la pièce ou par moteur de recherche de site web?
158 euro chez BMW.
En hella:
https://www.auto-doc.fr/hella/938212
35 euro... assure toi que c'est du Hella d'origine
Ta pompe était de quel marque?
Assure toi que la masse sur le faisceau de pompe fonctionne est bon ou change la prise
Mesure entre le fil de masse et la carrosserie si tu as de la résistance (en ohm) c'est que le câble est abimé et qu'il faut le changer avant de remettre une autre pompe sinon tu la cramera aussi
La pompe c'est 16126756157
Exemple:
https://www.auto-doc.fr/hella/15483004
Ote moi d'un doute comment tu choisie tes pièces? ETK, lecture directe sur la pièce ou par moteur de recherche de site web?