Bonjour à tous , je viens ici pour vous décrire mon problème si des personnes l'ont déjà eu ou ont des idées.
J'ai acheté une 325Ci E46 avec une perte de puissance , qui d'après le vendeur à été progressive et pas brut d'un coup.
LE vendeur à mis un bloc vanos neuf , 6 bougies , bobines , sondes lambda avant cata banc 1 .
Effectivement après test la voiture n'a presque pas de puissance et couple (j'ai un second 325 ci donc la différence est flagrante).J'ai commencé à investiguer car le vendeur m'a indiqué un problème côté lambda bien qu'il l'ai changé?
A la valise ( Topdon topscan) j'ai bien 2 défaut lambda sur le banc 1 sur celle avant et après cata ( préchauffage de la lambda), des ratés d'allumages sur cylindres 1 et 3 ( bougies correspondantes mis noir mis blanche ), un capteur d'admission mais pas en permanent .
J'ai vérifié suite à ça le faisceau lambda jusqu'au calculateur , les durites d'admission sont belles encore , le ralenti varie quand je débranche le débitmètre , la dis n'a pas trop de jeu et la membrane est bien fonctionnelle.
L'ancien proprio avait pris les compressions pour la ventes ( entre 10,5 et 12 bar sur tout les cylindres) ; au démarreur les compressions sont régulières. Je sèche un peu je vous avoue , je peux essayer les pièces de mon autre E46 qui fonctionne à la perfection .
PS : J'ai vu que le capteur derrière le solénoide vanos admission est un febi ( influence ???)
Des idées ?
[E46 M54 Pr12/01] Grosse perte de Puissance (résolu)
-
Rivals
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Avancé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JT84558
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/01 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
-
Rivals
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Avancé
- Nombre de véhicules : 1