Alors voilà la présentation risque d'être un peut longue mais nécessaire pour répondre au mieux au différentes questions'
J'ai récemment fait l'acquisition du bmw 330 xd de 2007 qui a la base avait un claquement moteur et une fumée anormale.
J'achète le véhicule en connaissance de ses symptômes et je me dit pas de soucis le claquement c'est la chaîne qui se détend l'avance est modifiée et du coup ça fume...
Donc me voilà partis dans les travaux, dépose du moto ventilateur de l'admission, première surprise énorme encrassement du collecteur(j'en fait pas de cas après un bon nettoyage ça se verra plus ).
Mais quand même je me dit avant d'aller plus loin je vais tenter un démarrage sans l'EGR et la ca fume fort et ça claque dur. Je coupe le contact je débranche l'injecteur 1, plus de claquement.
J‘eteint je débranche le 2 plus de fumé. Je me dit génial au final il y a que deux injecteur de morts.
Je fait contrôler les 6 et le retour du professionnel me dit injecteur 3 et 4 hors service... (C'est pas la réponse que j'attendais...)
Bref j'en rachète 2 neufs et je me dit de toute manière je suis partie pour changer la chaîne de distribution à la base continuons.
Dépose du cache culbuteur et changement des chaînes, des guides et du tendeur ainsi que joint de carter et joint spi de villebrequin.
Remontage et calage avec outillage spécifique, avec changement du joint de cache culbuteur et des rondelle cuivre des injecteurs.
Maintenant place au redémarrage et la c'est le drame....
Exactement les mêmes symptômes qu'au départ... Je ne refait pas le test de débrancher les injecteurs car ils sont contrôlés et ceux qui sont changé sont codés.
J'oriente donc mon diagnostique sur un FAP bouché qui refoules les gaz, mais il a déjà était vidé par un des propriétaires précédent.
Je suis donc à ce jour sur un changement de sonde lambda, de débitmètre d'air et des 6 bougies de préchauffage. J'attend les pièces mais je me prépare à l'échec. Donc je sollicite votre aide
Tout d'abord merci a ceux qui auront prit le temps de me lire en espérant avoir était assez complet, et merci a ceux qui participeront a ma recherche de panne en évoquant de nouvelle piste a laquelle je n'ai pas pensé.
C'est a vous