je me suis lancé dans la réparations des diverses fuites d'huile et de LDR sur le moteur de ma voiture qui atteint les 25 ans et 220 000km.
J'ai identifié des fuites de LDR au niveau du boitier thermostat et de la pipe d'eau sur la culasse.
Coté huile, j'ai identifié des fuites au niveau du couvre culasse et du carter de distribution.
A ce jour,j'ai démonté le calorstat, la pipe d'eau et le carter de distribution (plus tout ce qui est devant le carter de distribution bien entendu) et j'ai tout commandé chez BMW.
J'en suis la :

Par la même occasion, comme j'ai un bruit pendant 4-5s après le démarrage qui, je pense, vient de la chaine de distribution qui bat, je vais également changer le tendeur de distribution.
Je me pose quelques questions maintenant que tout est démonté (sauf le tendeur de distri) :
- Sur realoem, avec les joints de carter, il est préconisé du loctite 5970 > est ce que vous savez a quel endroit il faut en mettre au remontage? faut il en mettre sur les joints métaliques de carter de distribution? Faut il aussi en mettre quelque part coté couvre culasse (je me souviens d'avoir vu une image qui disait ça mais je ne me souviens plus ou)
- Est ce que l'on peut changer le tendeur de distribution sans démonter la chaine? Y a t il un moyen de vérifier l'usure de la chaine?
- Lors du démontage, je me suis rappelé que lors de mon dernier changement de pompe a eau, un des filetages du bloc moteur a foiré. Celui la :

Est ce que vous pensez qu'il y a assez de matière sur le bloc à cet endroit pour repercer et mettre un filer rapporté?
- J'imagine qu'il y a une préco d'ordre de serrage pour les vis de carter de distribution et de couvre culasse, est ce que quelqu'un aurait une doc qui montre ca svp?
Merci pour votre aide!