Je possède une bmw 318is, version américaine, depuis maintenant un peu plus 10ans et je l'ai, disons, laisser à l'abandon une bonne dizaine d'années.
Elle a été stockée dans un garage.
J'ai décidé de vouloir la remettre en route et si ok, lancer la procédure d'immatriculation.
Les 1ère choses que j'ai vérifié :
- si le moteur n'était pas bloquée => non
-si pas de bruit suspect lors de la rotation du moteur manuellement via la poulie=> non
- si les roues n'était pas bloqués => non
Je mets de l'huile dans le moteur, de l'essence dans le réservoir, une nouvelle batterie et je voulais voir si le moteur redemarrait avant de tt vidanger dans les règles de l'art ... mais on n'entendait pas la pompe a essence. Je la teste en direct et rien. J'en achète donc une en plus des 4 bougies mais toujours rien, la pompe ne tourne pas et pas d'étincelles aux bougies quand je fais tourner le demarreur.
J'ai vérifié :
- le fusible n°18 en 15A => ok
- le relais de la pompe => ok
-le relais DME (vu sur des forums et emplacements trouver grâce a Darkgyver) => hors service donc a été changé
En shuntant le relais de la pompe (bornes 30 et 86 de mémoire), elle tourne.
J'ai également demonter les capteurs PMH et AAC (la galère pour accéder aux prises) et de mémoire (je ne me rappel plus des valeurs) elles sortaient + de 1200 de resistance.
Ma question est qu'est ce qui peut bloquer la pompe et l'allumage ? Une masse? Un capteur? Antidemarrage? Autre?
J'ai branché ma valise et voici ce qu'elle me donne

Info qui est peut-être importante, Il faut que je donne le 1er coup de clef avec la grise pour faire tourner le demarreur.

J'espère avoir été clair et si besoin d'autres d'informations, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour les réponses et aides