[E34 M51 Pr01/93] Réfection pompe injection R300/1, pas de gasoil aux injecteurs (résolu)

Verrouillé
Eiikalato
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GC68741
Véhicule 1 : E34 M51 Pr01/93 tou Tr:Manual TrM:Unknown

[E34 M51 Pr01/93] Réfection pompe injection R300/1, pas de gasoil aux injecteurs (résolu)

Message par Eiikalato »

Bonjour,

Suite à de belles fuites constatées sur ma pompe à injection, je me suis entrepris à refaire son étanchéité avec une pochette de joints, plus le jeu d'outils qui va bien.
J'ai bien pris mon temps, des photos... pompe de nouveau en place, je démarre, et... rien ! j'insiste avec des séquences de 10s de démarreur, 10s de repos, 3 fois puis on laisse refroidir le démarreur.
Mais rien du tout !
Je pensais à de l'air dans les conduites rigides, mais non je n'ai RIEN même en sortie de pompe, même en démontant une des conduites de la tête de pompe !
Je vais récapituler ce que j'ai fait :

- Pige au PMH
- Dépose et réfection des joints de la pompe, dépose de tous les éléments possibles. Test avant de remonter la pompe, ça tourne sans trop forcer (pas plus qu'avant d'ouvrir quoi...)
- Remontage, j'ai légèrement tourné la pompe pour être réaligné avec le trou de clavette du pignon, rentré sans forcer. Moteur toujours pigé au PMH. Le serrage de l'écrou a du me faire gagner seulement 2 ou 3 mm. avec les deux clavettes en place j'ai bien vérifié celle du pignon de distribution à la caméra et en touchant avec un petit tournevis (pas comme un sauvage hein !) , la clavette est en place dans son pignon, l'écrou serré au couple.
- Calé au comparateur 0.95
- La pompe de gavage donne, contrôlé à la durit directement en entrée de pompe injection
- La pompe d'injection est pleine de GO, ajouté à la seringue mais la pompe avait bien fait le job
- Électrovanne de stop neuve et retestée, le 12V arrive bien au niveau de la cosse
- Marques sur l'actuateur/corps de pompe avant démontage réalignées, doigt d'actuateur bien dans son tiroir (remonté à l'endroit) vérifié 3 fois...
- Les prises d'actuateur sont bien branchées et propres, de même que celles des électrovannes d'avance et de stop. Le TIC est bien audible au contact, et à l'oeil quand j'ai démonté pour voir.

Je suis un peu perdu. J'imagine que je suis passé à côté de quelque chose au remontage de la pompe, mais quoi ? Qu'est ce qui pourrait causer le fait que je n'ai strictement zéro GO qui sort de ma tête de pompe?

Merci d'avance !
Eiikalato
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GC68741
Véhicule 1 : E34 M51 Pr01/93 tou Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Eiikalato »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer